GOUTTES DE DIEU (LES)
T19 Saison 2 - Mariage

Issei part dans le sud du Japon avec Maki afin de déguster un mariage étonnant entre des huîtres exceptionnelles et du vin rouge. Il pense que cela peut l’aider dans sa quête des Gouttes de Dieu.

Quant à Shizuku, il cherche des fonds pour repartir en France. Il accepte donc une mission, celle de consultant en vins pour une auberge de renom qui est en perte de vitesse depuis qu’un concurrent s’est installé à côté, misant sur une cuisine modernisée et des accords mets/vins attractifs.
Shizuku doit trouver des mariages savants avec une difficulté supplémentaires : le patron de l’auberge n’acceptera que des vins japonais.

Par legoffe, le 4 avril 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #63 – T19 Saison 2 – Mariage

Cet épisode est intéressant. Il nous amène vers la cuisine traditionnelle japonaise, dans son approche la plus respectueuse des traditions, du fait des exigences d’un vieux chef à cheval sur l’étiquette.
Grâce à cela, nous partons sur les traces des vins japonais, qui ne sont pas si souvent cités en référence dans cette BD malgré le fait qu’il s’agit d’un manga.

Et voilà que Shizuku, comme le lecteur, est étonné de la montée en gamme et de la diversité toujours plus grande des crus nippons. L’auteur est dithyrambique sur certains vins, ce qui – je l’avoue – donne fort envie de les gouter !

Les messages, eux, s’avèrent classiques, et ils sont distillés à travers une construction narrative assez courante dans la série. Mais les manigances du restaurant voisin de l’auberge, et l’arrivée d’une chaîne de télé, annoncent un prochain épisode qui devrait amener des surprises et des moments encore plus savoureux.

Par Legoffe, le 4 avril 2022

Publicité