GOUTTES DE DIEU (LES)
Volume 7
Miyabi retrouve un ancien amoureux, Takasugi, qu’elle avait perdu de vue depuis fort longtemps. Il s’agit en fait d’un nouveau client de son entreprise, les Bières Taiyo. Il veut ouvrir une chaine de boutiques de luxe et ne jure que par les cinq grands châteaux. Shizuku et Miyabi décident de lui prouver que d’autres excellents vins existent en dehors de ces noms légendaires et lancent un défi à Takasugi, à savoir trouver un meilleur vin que chacun des cinq grands châteaux, à millésimes identiques.
Le jeune entrepreneur accepte. S’il perd, il achètera la sélection des vins de l’entreprise de Shizuku. Dans le cas où il gagnerait, Miyabi devra venir travailler pour sa société. Les conditions sont approuvées. Mais Shizuku réalise soudain combien le défi va être difficile à relever. Ces cinq grands châteaux ne sont pas des légendes pour rien…
Quant à Miyabi, elle veut comprendre pourquoi Takasugi a tant changé depuis leur jeunesse, et pourquoi il ne jure aujourd’hui que par les marques et les prix.
Par legoffe, le 30 août 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723466547
Publicité
Notre avis sur GOUTTES DE DIEU (LES) #7 – Volume 7
La pression monte pour Shizuku, qui n’a aucune envie de perdre, pour son entreprise, pour son amour propre, et pour Miyabi. Le défi lancé dans le précédent volume va ainsi parvenir à son terme ici même. Un voyage intéressant dans le monde des cinq grands châteaux et un cours particulièrement riche sur les millésimes et sur l’importance des hommes dans la confection des bons vins.
Il est aussi beaucoup question d’amour et de sentiments dans ce nouveau volume. Des thèmes qui reviennent fréquemment dans la série, les auteurs souhaitant vraiment les associer au vin, donnant à ce breuvage une forte valeur émotionnelle. Pas étonnant venant de la part de femmes ou d’hommes qui aiment le vin et lui dédient une passion sans limites.
Encore un épisode réussit, qui se termine par un nouveau challenge. Nous découvrons, en effet, la description du second apôtre en fin de livre. Cette fois, l’image que doit donner le vin est… Mona Lisa, le fameux tableau de Léonard de Vinci ! Il faut croire que le vin ne donne tout son goût et ses secrets qu’à travers des génies… de la dégustation. Voilà de quoi nous surprendre certainement dans les prochains tomes.
Par Legoffe, le 30 août 2009
Publicité