GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU
Les Tours de Bois-Maury - Tome IV : Reinhardt

Aymar de Bois-Maury fait route vers St Jacques de Compostelle en compagnie d’Olivier, ils escortent un marchand. Mais une rencontre en chemin les oblige à laisser le commerçant et sa famille faire route seuls. Ils les retrouveront à Bordeaux. Aymar a aidé un croisé, un certain Reinhardt, qui est tombé dans une embuscade. Il se doit de l’empêcher de se faire tuer…

Par berthold, le 28 mai 2020

Publicité

Notre avis sur GRANDS CLASSIQUE DE LA BD HISTORIQUE VECU #11 – Les Tours de Bois-Maury – Tome IV : Reinhardt

Cette nouvelle aventure du chevalier Aymar de Bois-Maury nous entraine dans un récit fait de boue, de neiges, de combats, de violences et de vengeance.

Nous faisons la connaissance d’un chevalier allemand, Reinhardt, un croisé de retour de croisade, victime d’une sordide histoire de famille. Aymar et Olivier se retrouvent au centre du conflit.
Ce récit est aussi imprégné d’un soupçon de fantastique avec cette petite fille dont nous ne savons rien et qui aide le chevalier Aymar.
Dans ce tome, nous ne retrouvons pas Germain et ses compagnons. Ils seront présent lors de la prochaine aventure.

Ce récit montre encore une fois tout le talent de conteur d’Hermann et sa capacité à proposer une vision du moyen-âge des plus crédibles. Son dessin fait preuve d’une grande maestria surtout dans les scènes de combats ou dans ces superbes scènes se déroulant dans les montagnes enneigées.

Les Tours de Bois-Maury devient une des grandes séries du neuvième art.
Un indispensable de la BD historique.

 

Par BERTHOLD, le 28 mai 2020

Publicité