GREEN LANTERN SAGA
Volume 12
Black Hand a nouveau muni d’un anneau noir, a retrouvé les pouvoirs des Black Lantern, il retourne sur Terre. Sinestro, qui a le Livre Noir en main, craint que Black Hand ne refasse une nouvelle "nuit noire". En ouvrant le livre, Hal Jordan et lui se retrouvent projetés sur la Terre, devant Black Hand. Celui-ci a déjà commencé à réveiller quelques morts…
Dans les profondeurs d’Oa, John Stewart et Guy Gardner décident de reprogrammer les Traqueurs pour lancer une attaque contre les Alpha lantern. L’assaut des robots est un échec, mais quelque chose semble prendre vie au milieu des débris…
Kyle rayner et les autres membres de son groupe combattent l’Agent Orange. Pendant ce temps, Invictus s’approche…
Atrocitus et Dex-Starr ont combattu Stormwatch. Ils se dirigent après sur Akimedes où ils tombent sur Abysmus, le premier Red Lantern, qui semble métamorphosé…
Par berthold, le 2 mai 2013
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365771580
Publicité
Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #12 – Volume 12
Green Lantern Saga fête aussi son anniversaire avec le 12ème numéro de la série. Numéro qui nous propose le fameux Green Lantern annual 1 d’un peu plus de 40 pages. Les récits lus dans ces pages font suite à l’épisode 12 de Green Lantern. Puis, on retrouve le Green Lantern Corps 12, le Green lantern : Nouveaux gardiens et Red Lantern 12.
La saga avec Black Hand, imaginée et conçue par Johns, est une nouvelle fois une grande réussite. De nombreux rebondissements nous y attendent. Johns met fin à cette aventure dans l’Annual tout en ouvrant de nouvelles pistes pour la suite avec ce fameux Premier Soldat, le premier Lantern. Que du très bon donc. Le tout étant illustré par d’excellents artistes comme Renato Guedes, Ethan Van Sciver ou encore Pete Woods. Cela promet pour la suite de la saga !
Avec Green Lantern Corps, Peter Tomasi nous tient aussi en haleine avec ce grand récit spatiale qui nous montre le complot des Gardiens d’Oa. Le suspense est toujours aussi insoutenable et on a toujours envie d’avoir la suite en main ! De plus, Pasarin est toujours au top de son talent sur cette aventure !
Du côté des Nouveaux Gardiens et de Red Lantern, Bedard et Milligan poursuivent leurs sagas respectives en cours. C’est un ton en deça des deux autres séries concernant les Green Lantern, mais cela reste quand même du bon divertissement. Pour les Red Lantern, d’ailleurs, Milligan ouvre une nouvelle ère. A suivre aussi.
Bref, malgré un petit couac concernant une page manquante du Green Lantern Annual 1, ce numéro est toujours aussi plaisant et est une revue qui propose toujours de la bonne qualité en lecture ! A ne pas manquer.
Par BERTHOLD, le 2 mai 2013
Publicité