GREEN LANTERN SAGA
Tome 4

Sinestro a embarqué Hal Jordan pour sauver la planète Konugar. Alors qu’on lui avait ordonné d’attendre la nuit pour agir, le terrien voyant une femme en danger, intervient. Il n’a d’autre choix que de placer une batterie verte dans la grande batterie centrale du Corps de Sinestro. Malheureusement, dans son action, Hal Jordan semble avoir été désintégré…

Sur la planète Xabas, John Stewart et d’autres Green Lantern tentent de résister coute que coute face à l’assaut des hordes d’ennemis. Ils ne peuvent que capituler. Ils sont fait prisonnier.
Sur Oa, Guy Gardner tente de faire parler un de ses ennemis que les Green Lantern ont pu capturer quand ils se sont téléporter. Mais l’inconnu n’est pas très bavard. Il va falloir que Gardner demande une aide inattendue.

Kyle Rayner a été investi de la puissance de divers anneaux. De ce fait, et pendant un court instant, il a été supérieur aux Gardiens par sa puissance. Cela l’a fatigué et il s’est effondré. Les anneaux sont détruits, excepté l’orange. On découvre alors que ce n’est pas un anneau mais un certain Glomulus, un des sbires de Larfleeze. Les membres des autres Corps passent à l’action et investissent aussi Oa…

 

Par berthold, le 2 septembre 2012

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #4 – Tome 4

Une des bonnes idées d’Urban Comics lorsqu’ils ont lancé leurs magazines, est d’avoir réuni les séries de l’univers Green Lantern.
Depuis le numéro 1 de Green Lantern saga, l’amateur a pu apprécier le meilleur de ces séries.

Avec ce numéro 4, c’est avec plaisir que vous vons plongez dans la suite des aventures des Green Lantern Hal Jordan, Kyle Rayner, John Stewart, Guy Gardner et les autres. Les scénaristes nous concoctent de bons récits bien prenant, bien passionnants et servis par un suspense tendu !
Johns continue de nous raconter la suite des aventures du tandem Jordan/Sinestro sur Konugar. Là encore, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Dans Green Lantern Corps, Tomasi n’a pas fini de nous surprendre. Ce récit est vraiment passionnant, il nous permet d’y retrouver un certain J’onn J’onnzz, membre du groupe Stormwatch. Il a de la gueule le Martian Manhunter du nouvel univers DC, je trouve. On en apprend un peu plus sur ces étranges personnages qui ont attaqués les Green Lantern et on apprend quel est leur but.

Bedard, lui, nous parle du personnage de Kyle Rayner qui, investi par les autres anneaux, s’est vu devenir plus puissants que les Gardiens d’Oa et être la cible des membres des autres Corps. Là aussi, le mystère persiste.

Quand à Peter Milligan, il continue sur sa série Red Lantern à nous en apprendre un peu plus sur les membres de ce Corps dont le patron est Atrocitus. Le talent de Milligan parvient à nous intéresser à ces "monstres" servant l’anneau rouge.

La qualité des scénarios est servie par la qualité du graphisme. Que ce soit ave Doug Mahnke, Fernando Pasarin, Ed Benes ou Tyler Kirkham, nous sommes enchantés par le talent qui ressort dans ces planches.

Bref, un numéro galactique que je vous conseille vertement !

 

Par BERTHOLD, le 2 septembre 2012

Publicité