GREEN LANTERN SAGA
Volume 13
Dearborn, dans le Michigan. Simon Baz a volé le mauvais van. A bord du véhicule, il y a une bombe. A ses trousses, des voitures de police. Il décide de se débarrasser du véhicule en le lançant dans l’usine de voitures où il travaillait. Il a juste le temps de s’éjecter avant, mais il est arrêté par la police. Comme il est noir et musulman, il est tout de suite assimilé à un terroriste. Pourtant, il clame son innocence et leur dit la vérité. Deux agents viennent l’interroger. Alors qu’ils sont sur le point de le torturer, il se passe quelque chose…
Coast City. Carol Ferris reçoit la visite d’un Green Lantern. Elle pensait qu’il s’agissait d’Hal Jordan, mais il s’agit de Kyle Rayner. Il a besoin de son aide pour affronter les armées de morts de Black Hand. A la télévision, ils assistent aussi à l’affrontement entre Black Hand et Jordan allié à Sinestro. Ferris accepte de donner un coup de main à Rayner et devient une Star Sapphire pour aider l’homme qu’elle aime…
Terre-2. Une autre réalité. Venus d’Akopolis, les "paradémons" mené par Steppenwolf s’attaquent à ce monde. c’est la guerre d’Apokolips. Batman a trouvé le moyen de vaincre ces créatures et mettre un terme à cette bataille. Aidé de Superman et de Wonder Woman, ils tentent l’impossible. Malheureusement, le prix à payer sera lourd…
Par berthold, le 4 juin 2013
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365771597
Publicité
Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #13 – Volume 13
Dans ce nouveau numéro de Green Lantern Saga, vous allez y trouver les épisodes 0 de Green Lantern, des Nouveaux Gardiens, de Green Lantern Corps et de Red Lantern. Mais surtout, vous allez assister au début de la série Terre-2.
Les épisodes O sont des épisodes spéciaux qui permettent aux lecteurs soit de découvrir quelques élements du passé de certains héros ou bien de voir ce qui les attend dans les prochains numéros.
Les épisodes de Green Lantern et de Green Lantern : Nouveaux Gardiens sont liés aux événements qui ont lieu dans la série Green Lantern avec le combat Jordan/Black Hand.
Geoff Johns nous raconte dans Green Lantern comment ce jeune homme nommé Simon Baz, qui a de sennuis avec le gouvernement acquiert son titre de Green Lantern. Et surtout, d’où provient l’anneau qui le choisit. Les présentations avec ce personnage sont assez réussies. Simon Baz m’a séduit et j’ai hâte de le retrouver. Johns écrit une bonne histoire qui trouve sa source après les évenements du 11 septembre 2001. Et que dire de plus du superbe dessin de Doug Mahnke sur ces pages qui sont vraiment spectaculaires, surtout la poursuite.
Dans Green Lantern : Nouveaux Gardiens, Bedard nous entraine aux côtés de Kyle Rayner et de Star Sapphire pour affronter les armées de Black Hand. Quelques surprises nous attendent dans ces pages concernant Rayner. Là aussi, action et suspense sont au rendez-vous.
Dans Green Lantern Corps, Tomasi s’intéresse au passé de Guy Gardner et comment il a obtenu son anneau de Green Lantern. Un beau portrait de ce héros hors norme, membre du Green Lantern Corps. On est époustouflé par le travail graphique de Fernando Pasarin. La scène où Guy, à moto, vient sauver son frère est un grand moment !
Dans le numéro 0 de Red Lantern, Milligan s’intéresse lui au passé d’Atrocitus et de comment il devint un Red Lantern. Le scénariste sait y faire avec ce personnage pas si sympathique que ça.
Faisons connaissance avec la Terre-2. Un article vous présente d’ailleurs l’histoire de cette terre parallèle. James Robinson commence son épisode avec des scènes fortes où les héros Batman, Superman et Wonder Woman affrontent les armées ennemies venues d’Apokolips. Une bataille qui voit ces héros tomber au combat. La Robin de ce monde se nomme Hélena et n’est autre que la fille de Bruce Wayne. Puis, Robinson nous présente Alan Scott, mais aussi Jay Garrick. Des futures héros pour remplacer ceux qui ont disparu ? La suite nous le dira. Le graphisme de Nicola Scott reste efficace.
Ce volume 13 de Green Lantern Saga est aussi une bonne occasion pour se plonger dans cet univers.
C’est un numéro de grande qualité dont la lecture est réjouissante et constitue un excellent moment. A ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 4 juin 2013