GREEN LANTERN SAGA
Volume 15

Les Gardiens de l’Univers ont lancé leur Troisième armée qui s’attaque à toutes formes vivantes en les transformant à son image. De ce fait, les Gardiens espèrent effacer toutes formes de pensées individuelles et ainsi imposer la paix à la galaxie.
Guy Gardner, à qui les Gardiens avaient confié une mission, désobéit et se rend sur Terre pour protéger les siens lorsqu’il apprend que Xar s’est évadé. Ceux qui ont continué la mission ont été attaqués par la Troisième armée. Gardner les croise aussi sur sa route.
Les Red Lantern sont eux aussi attaqués.
Kyle Rayner se rend dans le secteur spatial 538 pour y rencontrer Indigo-1. Carol Ferris se rend sur la planète des zamarones.
Pendant ce temps, sur Terre, Simon Baz, celui qui a acquis un anneau de Green Lantern, doit rendre des comptes à la Justice League.
Et sur Terre-2, Alan Scott sort indemne de l’accident de train dont il a été l’une des victimes. Son ami Sam ne s’en est pas sorti. Scott se trouve face à une étrange présence. Quand à Jay Garrick, doté des pouvoirs offerts par Mercure, il va faire la connaissance de Hawkgirl…

 

Par berthold, le 30 juillet 2013

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #15 – Volume 15

Là encore, c’est que du plaisir de lecture dans les pages de ce Green Lantern saga.
Le lecteur retrouve les épisodes 14 de Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern : Nouveaux Gardiens et de Red Lantern; ainsi que le 3 de Terre-2.

Les quatre premiers titres continuent le cross-over autour de la Troisième armée. Le suspense est toujours présent. l’atmosphère est tendue. Johns ne ménage pas son nouveau Green Lantern puisqu’il lui fait affronter la Justice League ! Rien que ça. Pendant ce temps, il nous donne des nouvelles de Jordan et Sinestro. Le récit est tendu et prenant. On a pas envie que cela s’arrête au bout de cette vingtaine de pages. Doug Mahnke est un grand artiste et il le prouve toujours sur les pages de cette série avec des planches parfois époustouflantes.
Tomasi, non plus, ne nous ménage pas avec le traitement qu’il fait subir au Green Lantern Corps et à Guy Gardner en particulier. Toujours passionnant, on a la aussi, vite envie de découvrir la suite. Pasarin fait aussi des prouesses sur ces pages.

Bedard est un ton en dessous avec sa saga en cours dans Green lantern Corps, concernant Kyle Rayner. Néanmoins, cela reste d’un bon niveau et intéressant. Tout comme le travail de Milligan sur Red Lantern. L’action est présente et le mystère reste entier pour le moment.

James Robinson prend son temps pour nous faire faire connaissance avec les nouveaux héros de Terre-2. Après Flash, c’est au tour de Green Lantern de faire son apparition tout comme la Hawkgirl de ce monde. Passionnant et vraiment réussi, cette série constitue une excellente surprise.

Bref, quand vous avez refermé les pages de cette revue, vous n’avez plus qu’une chose en tête : vivement la suite !

Par BERTHOLD, le 30 juillet 2013

Publicité