GREEN LANTERN SAGA
Volume 17

Simon Baz s’est rendu chez le propriétaire du véhicule piégé dont on l’accuse d’être l’instigateur. Malheureusement pour lui, cette personne est vraiment le terroriste. Baz s’est rendu compte que son anneau de Green Lantern n’a plus de puissance et il se trouve à la merci du terroriste. L’agent Fed, qui doutait de la culpabilité de Baz, arrive juste à temps pour le sauver. C’est aussi à ce moment là qu’attaquent les émissaires de la Troisième armée. Les deux hommes s’en sortent en faisant sauter le sous sol de la maison avec les créatures. Et c’est là qu’arrive B’DG, le green lantern du secteur 1014, qui est à la recherche de Hal Jordan. Il aide Baz à recharger son anneau pour que celui-ci lui transmette le message de Jordan.
Guy Gardner est arrêté par la police et interné dans une prison. Alors qu’il reçoit la visite de son frère et de sa soeur, la prison est assaillie par la Troisième Armée.
Arkillo, Pélerin et Carol Ferris font route vers la planète des Zamarones. C’est là que Kyle Rayner, qui voulait en apprendre plus sur l’anneau violet, affronte son mentor : Ganthet !

 

Par berthold, le 29 septembre 2013

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #17 – Volume 17

La saga de la Troisième Armée se poursuit et trouve un début de conclusion avec les épisodes 16 de Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern : Nouveaux gardiens, Red Lantern ainsi que le Green Lantern Corps Annual 1.

Cette saga "verte" est vraiment très bonne ! Depuis le début, les auteurs ont su créer un univers et des récits cohérents entre les diverses séries de l’univers Green Lantern. Là encore, nous ne sommes pas déçu par ce qui attend les héros. Comme on a pu le constater depuis quelques temps, Hal Jordan est moins présent dans cette aventure. Simon Baz ayant réussi à lui voler la vedette. Ce personnage a su dégager d’entrée un bon charisme pour que le lecteur adhère complétement à ses péripéties. Guy Gardner et Kyle Rayner ont su aussi se mettre en avant pour conduire les troupes restantes du Green Lantern Corps contre les forces de la Troisième Armée et déjouer les plans des Gardiens.
Johns arrive à y mettre un peu d’humour avec l’arrivée de B’DG, cette sorte "d’écureuil", membre des Green Lantern, venu sur Terre pour retrouver Jordan. Tomasi enchaine sur sa série pour pour la rencontre Garner/Baz et ce qu’ils vont décider pour contrer les Gardiens, sans oublier John Stewart en mission particulière. Quand à Bedard, il fait avancer le destin de Rayner… Mais chut !
Dans Red Lantern, Milligan nous raconte comment Atrocitus forme une nouvelle armée pour affronter la Troisième Armée sur Oa.
C’est dans Green lantern Corps Annual, que tout se rejoint pour avoir la conclusion de cette grande saga tout en ouvrant une nouvelle piste qui nous donne l’envie de vite lire la suite !

Graphiquement, c’est que du bonheur avec les superbes travaux de Pasarin, Mahnke, Kuder, Guinaldo et Crisscroos.
Ces épisodes nous donnent notre lot de sensations fortes et de rebondissements nécessaires pour nous faire passer un excellent moment de lecture ! De plus, quelques passages sont assez impressionnants !

Bref, de l’excellent divertissement à mettre entre vos mains !

 

Par BERTHOLD, le 29 septembre 2013

Publicité