GREEN LANTERN SAGA
Volume 20
Hal Jordan est toujours pris au piège dans cette dimension où il cherche à contrôler un anneau de Black Lantern. Quand à Sinestro, il a réussi à s’en sortir. Dans la prison secrète des Gardiens de l’univers, il tient en otage Simon Baz et demande où il peut trouver le Premier Lantern. Et c’est dans le secteur 1417, sur la planète Korugar, que Sinestro va faire face à celui qui menace l’univers.
Le Corps des Green Lantern, tout comme Kyle Rayner cherche aussi un moyen de mettre un terme aux agissements du Premier Lantern.
Du côté des Red Lantern, Atrocitus veut se faire tuer par les siens.. Pour mieux revenir !!!
Par berthold, le 26 décembre 2013
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365771665
Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #20 – Volume 20
Ce vingtième numéro de Green Lantern saga propose les épisodes 19 de Green Lantern, du Green Lantern Corps, du Green Lantern : Nouveaux Gardiens et de Red Lantern, ainsi que le 0 d’Earth-2. San soublier l’épisode 5 de Threshold.
Johns, Tomasi, Bedard et Milligan font avancer les choses avec ce crossover du Premier Lantern. Mais c’est surtout le personnage de Sinestro qui est mis en avant dans ces récits. En effet, une grosse surprise nous attend à son sujet… Mais pour cela, il nous faut attendre le prochain numéro pour en savoir plus. Surtout que Johns fait son dernier baroud d’honneur sur la saga Green Lantern.
Il n’y a rien à redire de ces récits qui restent passionnants, servis par de très bons dessinateurs comme Syaf, Conrad et surtout Fernando Pasarin ! Nous avons droit à de très beaux passages et d’autres assez spectaculaires !
Allons faire un tour sur Terre-2, où l’épisode 0 présente un peu plus le personnage de Terry Sloan. Robinson peut ainsi faire un saut dans le temps et nous montrer le Batman, le Superman et la Wonder Woman luttant contre les forces de Darkseid. L’intrigue est très réussie. Le graphisme de Tomas Giorello est là aussi une belle réussite, nous offrant ainsi notre dose de surprises et de scènes grandioses.
Par contre, je ne parlerai pas de Threshold, qui est d’un ennui total.
Bref, un bon numéro qui là aussi ne déçoit pas les amateurs du genre.
Par BERTHOLD, le 26 décembre 2013