GREEN LANTERN SAGA
Volume 23

Hal Jordan a dorénavant la charge d’entrainer les recrues et la reconstruction d’Oa. Quand à Kilowog, il a pris la place de Salaak. Et c’est dans ce moment compliqué que Larfleeze, l’agent Orange, passe à l’action dans le but de vider Oa de ses richesses.
John Stewart et Yrra Cynril, des Star Saphhire, explore le secteur spatial 2261 où ils empêchent un accident nucléaire sur la planète Kosh. Là, ils vont rencontrer des entités inconnues qui dérobent des barres de ruthénium. Ils les affrontent mais le green lantern et sa compagne perdent leur trace…
Du côté du fin fond de l’univers. Kyle Rayner fait face à un être puissant nommé Exeter.
Quand à Guy Gardner, il poursuit la mission que lui a confié Jordan : s’infiltrer au coeur des Red Lantern, dans le secteur 2814, sur la planète Ysmault. Il vient d’affronter Atrocitus et l’a battu. Maintenant, il doit faire face à Bleez et aux autres Red Lantern qui veulent lui faire passer un autre genre d’initiation…

Sur Terre-2, à la Nouvelle Orléans, Hawkgirl prépare ses armes tout en discutant avec Khalid, un homme qui est lié à l’esprit de Nabu.
Dans le Michigan, Jay Garrick rentre chez lui pour retrouver sa mère. Mais d’autres forces l’attendent sur place.

 

Par berthold, le 15 avril 2014

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #23 – Volume 23

Ce nouveau numéro de Green Lantern Saga propose les épisodes 22 de Green Lantern, du Green Lantern Corps, de Green Lantern : Nouveaux gardiens, de Red Lantern et les 9 & 10 d’Earth-2.

Même avec les nouvelles équipes créatives qui ont en charge le destin des Green Lantern et consorts ainsi que les nouvelles pistes abordées, la qualité reste de mise au sein de ces récits.
Les intrigues sont toujours aussi prenantes et nous invitent à découvrir de nouvelles missions ou de nouveaux endroits au sein de la galaxie.
Robert Venditti reste à la hauteur de sa réputation avec la série Green Lantern. Ses premiers faits d’armes sont surprenants et ouvrent d’autres perspectives au destin de Jordan. Tout comme sur la série Green Lantern Corps. Cela reste pour l’instant correct. Bien que je préfère le travail de Peter Tomasi sur ce titre. Cela fait bizarre de ne pas avoir Gardner au sein de ces pages. ce dernier étant fort occupé avec les Red Lantern. Là, par contre, Charles Soule, pour le moment, a su faire mieux que Peter Milligan. C’est vrai que comparé à Nouveaux Gardiens, Red Lantern c’est beaucoup mieux. Attendons de voir ce que Justin Jordan fera avec le destin de Kyle Rayner. Je le trouve un peu ridicule avec son costume blanc le héros. Néanmoins, l’intrigue se suit avec plaisir.
Graphiquement, les dessinateurs restent à la hauteur de nos espérances nous offrant tout de même un travail de qualité sur ces quatre titres.

Du côté de Terre-2, James Starman Robinson continue à nous conter comment, dans ce monde, les nouvelles "merveilles" découvrent leur pouvoir et comment elles vont, pour certaines, travailler ensemble. Il y a aussi de bonne surprises au sein de ce casting. Ces deux épisodes mettant en valeur le personnage de Nabu. Toujours intéressant l’écriture de Robinson, même si je préfère le travail qu’il avait présenté auparavant sur la JSA.
Nicola Scott réalise graphiquement deux épisodes de qualité aussi.

Un nouveau numéro qui ne décevra pas les amateurs de la première heure et qui donne toujours envie de découvrir la suite !

 

Par BERTHOLD, le 15 avril 2014

Publicité