GREEN LANTERN SAGA
Volume 24
Depuis qu’il est à la tête des Green Lantern, les choses ne sont pas faciles pour Hal Jordan. Juste après avoir recruté de nouvelles recrues, Larfleeze a attaqué Oa. Les anneaux semblent avoir des problèmes. Ce qui fait qu’ils perdent leur pouvoirs au mauvais moment. Jordan se lance seul à la poursuite d’une prisonnière qui vient de s’évader de la prison d’Oa en tuant un lantern. Pendant ce temps, John Stewart doit faire face à un groupe de Khund alors que son anneau ne fonctionne plus. Dans une autre secteur, Kyle Rayner tente d’arrêter Relic, qui depuis qu’il a lu dans ses pensées, sait où se trouve Oa.
Quand à Gardner, il annonce à Jordan que sa mission chez les Red Lantern est terminée. Atrocitus est mort. Et il voudrait bien revenir chez les "verts". Mais il s’est passé quelque chose. Jordan lui annonce que son retour n’est pas possible pour le moment. Pendant ce temps, Atrocitus est toujours là. De plus, il a puisé une nouvelle force le rendant encore plus puissant !
Sur Terre-2, Khalid Ben-Hassin et Jay Garrick se retrouvent dans la Tour du Destin. Ils doivent trouver un moyen d’arrêter Wotan qui, de plus, détient la mère de Jay…
Par berthold, le 3 mai 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365774642
Publicité
Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #24 – Volume 24
Ce nouveau numéro de Green Lantern Saga propose les épisodes 23 de Green Lantern, du Green Lantern Corps, de Green Lantern : Nouveaux Gardiens et de Red Lantern. Ainsi que les 11 & 12 de Terre-2.
L’univers des Green Lantern est encore bien menacé avec cette nouvelle saga. Les nouveaux auteurs s’en tirent à merveille justement, dans ces récits prenants, angoissants et divertissants. Venditti, Van Jensen et Charles Soule réalisent de très bons récits qui nous montrent comment les Green Lantern doivent affronter ces nouvelles menaces, je dirais plutôt, car elles sont nombreuses. Il n’y a que Justin Jordan sur Nouveaux Gardiens qui est un poil moins passionnant que les autres. Par moment, son scénario semble un peu confus. Néanmoins, il y a une certaine cohérence dans ces épisodes qui font que nous avons plus l’impression de lire une histoire qui se suit. Les cliifhangers de chaque épisodes arrive à nous tenir en haleine !
Graphiquement, chaque dessinateur réalise un travail assez remarquable qui, là aussi, garde une certaine cohérence.
Du côté de Terre-2, Robinson arrive à nous intéresser à ces "nouveaux" héros qui apparaissent et dont certains apprennent à travailler ensemble. Cette nouvelle vision de la JSA révèle quelques bonnes idées mais, malheureusement, Robinson n’arrive pas à reproduire ce qu’il avait déjà fait avec l’ancienne version de cette équipe de la JSA : nous donner des sagas vraiment prenantes et passionnantes de bout en bout. Ici, il nous raconte l’apparition du Dr Fate !
Le dessin de Nicola Scott reste à la hauteur de nos espérances. Son talent permet de nous donner quelques pages assez belles et impressionnantes.
Bref, un numéro à lire et relire sans hésiter !
Par BERTHOLD, le 3 mai 2014