GREEN LANTERN SAGA
Volume 28
Dans le secteur spatial 0563, sur la planète Dekann, Hal Jordan et Kilowog, venus arrêter Nol-Anj, qui est aussi une Star Sapphir, ont retrouvé sa piste. Malheureusement, elle a un clan d’hommes dévoués à ses ordres. Ces derniers ne sont pas prêts à laisser les deux Green Lantern l’embarquer si facilement.
Dans le secteur spatial 0082, sur Oranx. Trois Green Lantern se dirige vers le Stade Sanglant. Là, les dirigeants de la planète vont débattre pour savoir s’ils doivent s’allier ou non aux Khund. Et ce débat ne se fait pas avec des mots…
Sur la planète Exuras, Kyle Walker et Carol Ferris ont découvert le secret de cette planète…
Dans le secteur spatial 2814, sur Mormorax, Gardner et ses Red Lantern sont tombés dans un piège…
Sur Terre-2, les héros se sont alliés à Atom et aux Marchands de Sables pour aller au Dhérain, pour participer à un assaut, pour lutter contre Steppenwolf, l’un des lieutenants de Darkseid qui y a pris le pouvoir…
Par berthold, le 30 septembre 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365774680
Publicité
Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #28 – Volume 28
Ce Green Lantern Saga numéro 28 propose les épisodes suivants : Green Lantern #26, Green Lantern Corps #26, Red Lanterns #26, Green Lantern: New Guardians #26 et Earth 2 #15-16.
Encore une fois, ce numéro ne va pas décevoir les amateurs. Ces récits mettant en scène les Green Lantern, les Red Lantern ou encore les héros de Terre-2 amènent leurs lots de rebondissements et de surprises.
Cela commence bien avec les épisodes de Green Lantern et de Green Lantern Corps.
On y suit d’une part Hal Jordan et de l’autre, certains membres moins connus du Corps des Green Lantern. Et je trouve que c’est une bonne idée. Au moins, on ne risque pas de se lasser de retrouver toujours le même héros. Venditti et Van Jensen sont inspirés par cet univers, tout comme Charles Soule par ses Red Lantern ! Là aussi, depuis que Guy Gardner a rejoint cette équipe, le récit a pris de l’ampleur. On y découvre aussi le sort qu’attend Atrocitus, ce qui révèle quelques bonnes surprises pour la suite ! Côté action et suspense, les amateurs sont aux anges avec ces récits.
L’épisode des Nouveaux Gardiens, est moins impressionnant mais reste une bonne lecture quand même.
Avec deux épisodes de Terre-2, James Robinson nous entraine au Dhérain où les héros, les "merveilles" vont affronter un des sbires de Darkseid, entre autres.
C’est plutôt de bonnes intrigues qui donnent toujours envie d’en lire plus ! Deux épisodes dans ce numéro, cela s’avère plutôt frustant du coup !
Là aussi, nous voyons que les récits DC sont mis en images par des dessinateurs qui sont assez talentueux dans ce domaine. Cela nous donne même quelques pages assez spectaculaires.
Bref, un bon numéro à ne pas manquer non plus.
Par BERTHOLD, le 30 septembre 2014