GREEN LANTERN SAGA
Volume 3
Grace à Sinestro, Hal Jordan a pu retrouver son uniforme de Green Lantern. Mais en échange, il doit l’aider à combattre le Sinestro Corps et libérer la planète Korugar. Sur place, ils découvrent ce qui s’est passé.
Guy Gardner et John Stewart, deux Green Lantern et quelques autres membres du Corps comme Hannu, Brik, Vandor, Mardin ou Isamot Kol, qui étaient sur la piste de deux de leur camarades qu’ils ont découvert morts sur la planète Nerro, combattent sur Xabas et résistent face à une armada d’étranges guerriers. Ils espèrent l’aide d’autres membres de la Corps ! Sinon, ils succomberont face à cet assaut…
Sur Oa, Kyle Rayner, qui vient d’être choisi par différents anneaux d’autres Corps et accompagné par Pèlerin, un Blue Lantern, a voulu avoir audience auprès de Ganthet. Malheureusement, les autres Gardiens se sont occupés de Ganthet et lui ont effacé toute trace d’émotion. Les anneaux se sont installés aux doigts de Kyle et font de lui un être puissant…
Bleez se souvient de comment elle fut choisi pour devenir un membre des Red Lantern par Atrocitus…
Par berthold, le 31 juillet 2012
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365770897
Publicité
Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #3 – Volume 3
Le magazine Green Lantern Saga nous propose vraiment du bon matériel et nous fait passer un très bon moment de lecture au sein de la galaxie du DC Universe.
Avec le relaunch de DC, les auteurs en charge des séries sur les Green Lantern semblent bien inspirés.
Le troisième épisode conçu par Geoff Johns pour Green Lantern nous entraine dans une aventure bien remplie où le Green lecteur est embarqué dans un maelström d’actions, de rebondissements et de suspenses. L’association Sinestro/Jordan est une excellente chose qui nous promet de bonnes surprises. Le final de ce récit est des plus surprenant et donne envie de vite avoir la suite en main. Doug Mahnke y fait un travail admirable !
Sur Green Lantern Corps, le mot action prend tout son sens. Tomasi a mis certains des Green Lantern dans une situation proche de Fort Alamo. Les membres menés par Gardner et Stewart sont en facheuses postures. Le scénariste nous donne aussi beaucoup d’émotions avec des moments difficiles que vivent certains Lanterns.
Là aussi, Borges fait un superbe travail au graphisme, le tout servi par une belle prestation de Gabriel A. Eltaeb.
Avec la saga Les Nouveaux Gardiens, le scénariste Tony Bedard nous maintient dans un suspense insupportable concernant le choix de Rayner par les divers anneaux des autres Corps. Mais surtout, il ne nous en dit pas plus sur ces gardiens d’Oa et leurs motivations. De bons moments vous attendent dans cette saga aussi.
Quand à l’épisode des Red Lantern, le lecteur en apprend plus sur le personnage de Bleez et ses ambitions. Peter Milligan y trouve une excellente matière pour nous donner des récits forts prometteurs et surprenants, surtout en ce qui concerne Atrocitus. Là encore, le dessin d’Ed Benes fait des merveilles, le tout soutenu par une couleur rouge mis en avant par le coloriste Nathan Eyring.
L’univers des Green Lantern est riche et prometteur. Je vous y invite à entrer dans ce space-opera, surtout que les deux premiers numéros sont aussi à nouveau disponible dans une offre promotionnelle.
A ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 31 juillet 2012