GREEN LANTERN SAGA
Godhead - Première partie
Néo-Génésis. Le Haut-Père décide d’en finir avec Apokolips, la planète rivale dirigée par Darkseid. Et pour l’anéantir, il lui faut l’Equation de Vie. Il envoie alors ses troupes en quête des anneaux vert, jaune, rouge, orange, bleu et indigo pour se créer une arme ultime ! Ses émissaires les prennent de force et ne demandent pas l’avis de leur propriétaire, Mojo et Pélerin perdant ainsi leurs pouvoirs ! Mais en ce qui concerne Mojo, c’est beaucoup plus grave. Tout ce qui a été construit pour le Green Lantern Corps risque d’être perdu ! Hal Jordan décide d’envoyer le Corps à la recherche des anneaux.
Le Haut-Père comprend vite qu’il a fait une erreur. Ce n’est pas les anneaux qui lui fourniront la victoire ! Mais, elle proviendra du White Lantern. Il faut donc qu’il capture Kyle Rayner…
Par berthold, le 11 juillet 2015
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365774727
Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #32 – Godhead – Première partie
Ce nouveau numéro de Green Lantern Saga propose les épisodes suivants : GODHEAD 1, GREEN LANTERN 35 et 36, GREEN LANTERN CORPS 35 et 36, RED LANTERNS 35, NEW GUARDIANS 35 et SINESTRO 6.
Une nouvelle grande saga débute dans ces pages mettant en avant les Green Lantern, mais aussi les Red Lantern, Sinestro et son Corps et une surprise à la fin… !
En effet, Jordan entre en guerre contre Néo-Génésis, planète qui rêve d’en finir avec Darkseid et Apokolips.
Les scénaristes Van Jensen, Venditti, Jordan, Soule et Bunn réalisent un excellent travail avec un récit riche en surprises, en rebondissements divers… qui ne nous laisse que peu de répit !
L’intrigue est prenante dès le départ. Tout est bien orchestré pour nous offrir une saga de qualité dont la conclusion sera annoncée dans le prochain numéro. On a droit aussi à des révélations concernant certains héros et surtout nous découvrons l’univers Néo-Génésis version The New 52, bien que nous ayons vu Orion dans Wonder Woman !
Graphiquement, les artistes s’en donnent à coeur joie pour nous offrir des planches assez impressionnantes dans l’ensemble. On peut trouver des scènes de batailles cosmiques magistrales !
Bref, il me tarde de lire le prochain opus pour découvrir comment Godhead se termine. Surement l’une des meilleurs sagas des Green Lantern (et pourtant, on a déjà bien été servi de ce côté là !) que DC nous offre encore !
Du très bon comics qui mérite le nom d’excellent divertissement !
Par BERTHOLD, le 11 juillet 2015