GREEN LANTERN SAGA
Numéro 5

Jordan enfermé sur Korugar, sans le pouvoir de l’anneau. Sinestro enfermé lui aussi avec d’autres Korugariens. Pour s’en sortir, et sur les conseils de Jordan, il a crée d’autres anneaux pour ceux qui sont enfermés avec lui. Mais voilà, Arsona, qui en veut à Sinestro, se retourne avec les autres contre le green lantern…

Les Conservateurs qui ont mis en déroute l’armée des Green Lantern et qui ont capturé quelques membres du Corps dont John Stewart font route vers OA. Gardner qui s’est fait aidé du Limier, alias J’onn J’onzz, un membre de Stormwatch a découvert en interrogeant un conservateur prisonnier quel est leur but. Pour les combattre, Il va falloir qu’il agisse vite et se trouve une sacrée équipe pour les affronter. Il lui faudrait les pires salopards du Corps. En discutant avec Kilowog, il décide d’embaucher les Bastonneurs, quatre lanterns qui squattent sous le bar, le Warriors, de Gardner.

Les anneaux qui ont été perturbés, l’ont été par une chose qui se trouve sur un vaisseau spatial aussi grand qu’un système solaire, le Planétaire. Kyle Rayner aidé d’autres membres des autres Corps, décident de créer des équipes de deux pour chercher ce qui a causé tous ces tracas,  à bord de ce vaisseau.

 

Par berthold, le 1 octobre 2012

Notre avis sur GREEN LANTERN SAGA #5 – Numéro 5

En plein jour ou dans la nuit noire…

Que du bon là encore dans ce magazine Green Lantern Saga. Le vert (et le rouge) inspirent des auteurs de grand talent comme Geoff Johns, Peter Tomasi, Bedard ou Peter Milligan.
Je trouve que le lecteur ne s’ennuie pas et passe un très grand moment de lecture avec ces quatre récits : Green lantern 5, Green Lantern Corps 5, Green Lantern : New guardians 5 et Red Lantern 5.
Actions, space-opera, suspense, batailles spatiales, grandes gueules, créatures diverses, univers lointains, le lecteur a de quoi s’en mettre plein les mirettes avec ces récits.
Il n’a pas le temps de souffler.

Concernant Green Lantern, il arrive quasiment à la fin de cet arc. Il pense avoir enfin un beau happy-end, mais la dernière page est riche en révélation.
Avec le Green Lantern Corps, Gardner se fait sa propre équipe façon Inglorious Basterds pour sauver Oa et ses amis. Que c’est bon de retrouver cette tête brulée à la tête de quelques green lantern !
Concernant les New Guardians, le suspense reste entier sur le mystérieux objet ou personne qui a agit sur divers anneaux de couleurs. Là encore, les relations tendues entre les compagnons de fortune de Rayner donnent de très bonnes scènes.
Et avec Red Lantern, Milligan montre les actions d’Atrocitus et va faire naitre un nouveau membre de ce corps.

Et tout cela, est illustré avec talent par quatre dessinateur hors pair : Doug Mahnke, Fernando Pasarin, Tyler Kirkham et Ed Benes.

Avec tout cela, l’amateur est comblé et si vous n’avez pas encore plongé au sein du Green Lantern Corps, c’est encore le bon moment pour s’y mettre !
A ne pas rater !

 

Par BERTHOLD, le 1 octobre 2012

Publicité