GUERRE DES ORCS (LA)
L'Art de la Guerre
Les Elfes, les Nains et les humains, ennemis jurés des Orcs sont sur le point d’arriver à leur fin, l’extermination de cette race de primitif sanguinaires.
Mais c’est sans compter sur l’intelligence surprenante d’un Orc, KilTyrson, qui de part sa vision du monde, va bouleverser le cours des évènements et apporter de biens belles surprises à son peuple.
Par aub, le 29 juillet 2011
Lire les premières pages de GUERRE DES ORCS (LA) #1 – L’Art de la Guerre
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302012646
Publicité
Notre avis sur GUERRE DES ORCS (LA) #1 – L’Art de la Guerre
La lecture d’album de bande dessinée d’Héroïc Fantasy ne fait par forcément parti de mes priorités, mais je dois bien avouer que j’ai eu particulièrement envie de voir ce qu’Olivier PERU allait pouvoir réussir à nous raconter dans cette histoire d’Orc.
J’ai été totalement bluffé et totalement emporté dans l’histoire, tout cela principalement car Olivier nous présente un histoire d’Orc comme jamais il n’en a été fait (tout du moins en BD). Les Orcs sont en effet intelligents (pas tous hein, n’abusons pas…) et du coup, grâce à cette idée originale, le scénariste nous entraine dans une histoire que nous n’aurions pas forcément imaginé.
L’histoire fonctionne bien. Nous avons en mémoire que les Orcs restent des monstres primitifs qui ne « pensent » qu’à se battre avec violence, sans aucune réflexion ni forme d’intelligence. Toute leur intelligence se trouve dans leur bras. Du coup, avec cet habille changement de position dans la vision des Orcs, nous nous retrouvons avec une histoire originale et très intéressante pour laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture.
Du coté des illustrations Daxiong, dessinateur chinois que nous avions découvert avec l’album « Muo Wang les éveillés, a toujours un dessin extrêmement soigné, avec une finesse du trait qui permet d’approfondir les illustrations et d’en affiner les détails.
L’album est conçu comme un one-shot, mais une suite est déjà envisagée… et c’est tant mieux.
Alors sans être l’album du siècle, ni même probablement la BD de l’année, ne soyons pas si exigent, le principal est de passer un bon moment de lecture, et vraiment, avec Guerre Orc vous ne serez pas décu.
Par AUB, le 29 juillet 2011
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.