Guerres & Dragons
Le Kongamato
Angola, 1975. Anica est une jeune fille de 13 ans qui se fait enlever par des soldats afin qu’elle devienne un enfant soldat, dans une guerre dont, finalement, elle ne connait pas les enjeux.
Elle se lie d’amitié avec une autre fille et un autre garçon, qui sont dans son groupe et qui sont arrivés avant elle. Anica va prendre sous son aile le jeune Tobia. Elle est la seule à garder espoir. Elle connait l’histoire du Kongamato que lui racontait son grand-père : cette créature venait au secours des guerriers du village lorsque le mal allait frapper.
Le général de son unité de combat a, lui aussi, un dragon dont il se sert souvent pour châtier ceux qui n’obéissent pas aux ordres…
Par berthold, le 1 décembre 2024
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302091986
Publicité
Notre avis sur Guerres & Dragons #3 – Le Kongamato
Le Kongamato est le troisième tome de la série Guerres & Dragons.
Nicolas Jarry nous invite sur le territoire de l’Angola, où nous assistons à des guerres civiles et fratricides, où des enfants sont enlevés pour devenir soldats. C’est ce qui arrive à la jeune fille nommée Anica, qui a tout juste 13 ans. Elle va découvrir cette vie et ce qui l’attend si elle n’obéit pas. La jeune fille va devenir forte et garde espoir avec cette légende, celle du Kongamato, ce dragon qui protégeait les siens. Jusqu’au jour, où elle va trouver le moyen de fuir…
Ce récit est prenant. Jarry maîtrise son sujet et rend crédible son histoire avec ces dragons qui vivent en Angola, ce pays africain frappé par la guerre. Le lecteur découvre une excellente intrigue qui fait réfléchir tout en permettant de lire un excellent divertissement.
Les dessins des artistes venus d’Arancia Studio sont assez réussis dans l’ensemble. Ils sont efficaces et marquent les esprits. Les personnages sont bien représentés et parviennent à faire passer les émotions. Les scènes d’action sont assez spectaculaires. Les couleurs vont bien avec l’esprit du récit et collent à l’ambiance de cette région d’Afrique.
Le Kongamato est une bonne lecture, un bon tome de la série Guerres & Dragons que je vous invite à suivre.
Par BERTHOLD, le 1 décembre 2024
Dans la même série
Guerres & Dragons
Publicité