Guerres & Dragons
Pearl Harbor

San Francisco, septembre 1941. William Miller est arrêté par la police, chez lui, devant sa mère et sa fille. Il est accusé d’avoir agressé des hommes et d’en avoir tué un. Sa couleur de peau en fait, d’ailleurs, le coupable idéal. Mais, Miller l’affirme aux policiers : ce sont bien les jeunes hommes qui l’ont agressé. Il s’est défendu. L’un d’eux a même lancé un dragon à sa poursuite. Il ne doit son salut qu’à un autre dragon qui l’a défendu. Les inspecteurs ne le croient pas. Il est bon pour la prison voire la chaise électrique.
Mais l’intervention de l’amiral Nimitz va lui donner une autre option : l’officier lui propose de s’engager dans la Navy et toutes les charges contre lui seront abandonnées. Si Miller veut revoir sa fille un jour, il n’a pas d’autre choix que d’accepter.
Il va rejoindre une unité spéciale de la marine : les Navy Dragons. Il ira donc se former à Pearl Harbor. Il devra maîtriser le dragon qui vit dans l’océan et avec lequel il a un certain lien…

Par berthold, le 27 mars 2025

Publicité

Notre avis sur Guerres & Dragons #4 – Pearl Harbor

Pearl Harbor est le titre du quatrième tome de la série Guerres & Dragons.

Ecrit par Nicolas Jarry, nous allons être entraînés dans le conflit de la Seconde Guerre Mondiale. Avec ce récit, nous allons découvrir une unité spéciale de la Marine : celle des Navy Dragons. Nous faisons connaissance avec William Miller, un homme de couleur, veuf, qui vit avec sa mère et sa fille Ava. Bon travailleur sur des chantiers à San Francisco, il va être pris à parti par des jeunes hommes racistes, qui vont utiliser un dragon pour en finir avec lui. C'était sans compter sur le don de Miller ; il peut invoquer un dragon venu des fonds des océans. C'est ainsi que le scénariste nous invite à suivre son parcours au sein de cette unité spéciale dirigée par le capitaine Cooper, une femme de caractère, à Pearl Harbor. Miller va devoir apprendre à maîtriser son dragon, qu'il baptise Snowmaker. L'unité est composée de quatre autres personnes, qui dirigent aussi des dragons assez particuliers. Malheureusement, l'Amérique ne va pas tarder à entrer en guerre. Le 7 décembre 1941, Pearl Harbor est attaqué... Et les dragons vont entrer en scène. Jarry signe là un bon récit, maitrisé et prenant. Il propose des personnages forts aux caractères bien trempés. Le suspense fonctionne et il nous réserve bien des surprises. Cette "version" de Pearl Harbor reste bien construite et intéressante.

Graphiquement, le travail de Follini et Antiga est superbe. Il est magnifié par les sublimes couleurs de Vincent Powell. Le lecteur va admirer quelques pages grandioses et de toute beauté, mettant en scène ces dragons impressionnants.

Cette première saison de Guerres & Dragons se termine en beauté avec ce tome 4 à la couverture splendide. Une œuvre qui mérite toute votre attention !

Par Berthold, le 27 mars 2025

Publicité