GURREN LAGANN
Vol. 002
Après leur affrontement contre Viral, Simon, Kamina et Yoko vont accéder par hasard au village souterrain de Adaï, un tout petit village géré par un révérend ayant mis en place une bien cruelle politique relative à l’effectif de sa population. Il avait certes assis son pouvoir sur de lourds secrets et avait jusque là trompé ses co-villageois à propos d’un ganmen qu’il faisait passer pour une divinité, mais l’arrivée de Simon, de Kamina et de Yoko allait le pousser à dévoiler des vérités qui auraient bouleversé encore plus Adaï si le jeune Rossiu n’avait pas décidé de quitter son village pour suivre Simon et ceux qui l’accompagnaient, emmenant avec lui – et les sauvant par la même occasion – les deux jeunes Darry et Grimmy qui venaient ainsi renforcer eux aussi les rangs de nos héros.
Ces renforts allaient-ils être une aubaine ou un handicap ? Très vite allait se présenter à cette équipe nouvelle version un très grand danger…
Par sylvestre, le 1 janvier 2011
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723478359
Notre avis sur GURREN LAGANN #2 – Vol. 002
Après une certaine déception apportée par différents aspects de ce qu’on a découvert dans le premier tome, cette suite laisse la place à du meilleur, au moins provisoirement. Si les suites du combat contre Viral trouvent encore écho dans la première partie de ce second volume, les épisodes concernant le passage de Simon, de son frère Kamina et de Yoko dans le village d’Adaï s’avèrent en effet plus intéressants car proposant une petite histoire dans l’histoire… et ajoutant des personnages au casting des "gentils", et donc des forces vives pour épauler nos héros. Ce qui n’est pas neutre, pour parler qualité, puisqu’après cette "parenthèse Adaï", un nouvel ennemi s’annonce qui promet de remettre à l’honneur ces combats plus ou moins barbants et illisibles qui avaient pu nous chiffonner dans le premier tome. D’où la responsabilité de ces personnages supplémentaires de faire contrepoids à la répétitivité pressentie des scènes d’actions avec ce qu’ils pourraient apporter au manga de fluidité, de clarté, de profondeur et d’intérêt…
Par Sylvestre, le 1 janvier 2011