GURREN LAGANN
Vol. 004

 
Alors qu’il est complètement effondré suite à la mort récente de Kamina, Simon va faire une découverte incroyable doublée d’une rencontre non moins stupéfiante : dans un coffre qu’il va trouver était en effet enfermée, lovée, une fille répondant au nom de Nia. Celle-ci va se montrer d’une désarmante naïveté, ce qui aurait pu lui valoir l’amitié amusée de tous, mais elle va surtout attirer à elle les foudres de nombreux des amis de Simon lorsqu’elle va leur apprendre être la fille… du roi Spirale ! Est-elle une espionne, un oiseau de mauvais augure ? Ou bien est-elle, comme elle l’affirme, une victime de son père, ennemi juré des humains, qui l’aurait abandonnée ?!?
 

Par sylvestre, le 1 juillet 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GURREN LAGANN #4 – Vol. 004

 
Garçon, fille, garçon… Et donc (logiquement) : fille ! Oui, c’est une fille qui apparaît sur la couverture de ce tome 4 de Gurren Lagann, et qui apparaît surtout, et de manière bien inattendue, dans le récit ! Son nom, c’est Nia, et après la disparition de Kamina, elle va être un personnage de plus dans le gang des Gurren, apportant son lot de féminité, de naïveté, mais aussi de mystère puisque après tout, elle est la fille de l’ennemi juré de ses nouveaux compagnons : le roi Spirale !

Les séquences dans ce tome 4 sont une fois encore pleines d’action et on y voit des robots qui rappelleront Goldorak aux nostalgiques ! D’autres verront dans ces combats de créatures métalliques des ressemblances avec les duels que propose la série Bokurano… Tous les lecteurs, enfin, seront d’accord pour dire que la lecture de ce tome 4 est facile : on le dévore du début à la fin et on avance donc dans la saga avec un peu plus de facilité que ça n’avait été le cas avec les deux tomes précédents. Accoutumance ? Qualité meilleure ? Peu importe : on est lancé, alors, que l’aventure continue !

Un manga shonen pour ados (avec quelques pages "fan service" en prime) aux éditions Glénat.
 

Par Sylvestre, le 5 juillet 2011

Publicité