GURREN LAGANN
Vol. 006
D’après lui-même, c’est pour les protéger que le roi Spirale dit vouloir cantonner les humains sous terre ! Mais de ce genre de protection, les humains n’en veulent pas, et surtout pas Simon et les siens qui, malgré les combats qu’ils doivent mener, continuent leur progression jusqu’à Teppelin où rendez-vous est souhaité auprès dudit roi Spirale…
Rossiu n’est pas en état de conduire son ganmen ? Pas de problème, Simon a de la ressource… Yoko perd son soutif ?!? Pas de problème, ça ne doit pas l’empêcher de pouvoir piloter… Nia veut se retrouver face à son roi de père ? Pas de problème, on y va : patience, cocotte… Viral a une leçon de duel à prendre ? Pas de problème, qu’il se pointe… Vous voyez ?! Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions !!! Alors d’ici à ce que Teppelin tombe…
Par sylvestre, le 24 octobre 2011
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723484107
Notre avis sur GURREN LAGANN #6 – Vol. 006
La suite, dans la continuité. Toujours ces remarques qu’on peut faire sur le manque de lisibilité des scènes de combats, mais toujours cette observation que le reste, au contraire, est bien agréable à parcourir. Toujours cette fraîcheur dans le casting, aussi, les héros étant tous jeunes ; et toujours aussi ces petites saynètes un peu plus affriolantes que la moyenne, histoire de proposer la petite dose de fan service qui va bien.
La série Gurren Lagann continue avec une certaine dose d’humour son bonhomme de chemin en même temps que nos héros sont lancés à la rencontre de celui qui fait leur malheur… Ce tome 6, avec ce petit quelque chose de l’attaque de l’Etoile Noire dans l’accession à la nef du roi Spirale et avec la surprenante issue du face à face que Simon aura avec son royal ennemi donne tout de même à cet opus des airs de volume de fin de série ; même s’il n’en est rien, le tome 7 annoncé le prouvant et la série étant toujours en cours au Japon à la date de cet avis.
Alors qui sait… Un ennemi de perdu, dix de retrouvés ?! Les empêcheurs de respirer librement à la surface n’ont peut-être pas dit leur dernier mot, mais Simon non plus, en ce cas-là ! Alors… gardez vos foreuses en état de marche, et préparez-vous à la suite, foi de ganmen !
Par Sylvestre, le 24 octobre 2011