GURREN LAGANN
Vol. 007

 
Cela faisait sept années que les humains, après avoir vaincu les armées de Lord Génome, avaient regagné, à la surface de la Terre, le droit de vivre. La paix et l’harmonie régnaient désormais, qu’un gouvernement proche du peuple s’appliquait à préserver. Chaque acteur de l’époque glorieuse de la reconquête de la surface était adulé, et tout aurait dû continuer comme ça pendant une éternité.

Mais c’était sans compter un phénomène qui allait bouleverser la planète suite à l’alunissage d’un vaisseau lancé vers la Lune par Rossiu et son équipe. Le contact du vaisseau fut en effet comme un signal d’attaque pour les belliqueux "Antispirales" ; et parmi eux Nia (que Simon venait pourtant de demander en mariage, mais) qui instinctivement était redevenue ce qu’elle avait toujours été : une Antispirale, et donc une farouche ennemie des terriens !!!

Oui, une nouvelle guerre venait d’être déclarée. Or, les ganmen des terriens n’étaient plus utilisés depuis des années et avaient pour la plupart été recyclés : la force de défense de la Terre était donc réduite à bien peu, contrairement à la puissance d’attaque des Antispirales qui déboulaient, plus décidés que jamais à reconquérir la planète.
 

Par sylvestre, le 25 juin 2012

Publicité

Notre avis sur GURREN LAGANN #7 – Vol. 007

Balle neuve !

On savait depuis la fin du tome 6 qu’un septième volume allait voir le jour, même si on en était bien à la fin d’une aventure. Et c’est effectivement un nouveau cycle qui commence, l’introduction nous présentant un univers où tout est beau et où tout va bien avant de voir apparaître les ennemis de demain… qui s’avèrent rapidement être à peu de choses près les mêmes que ceux d’hier.

Balle neuve, comme je l’écrivais plus haut. Et c’est donc reparti pour la suite d’une série manga dont le rythme, le dessin et l’intérêt attireront plus probablement dans leur public les adolescents fans d’action, de "mecha" et de fantastique. Et ceux, bien sûr, qui avaient suivi les six premiers tomes !
 

Par Sylvestre, le 25 juin 2012

Publicité