GYAKUSHU !
Tome 1

Le Voleur, une légende dans le pays, avait pris sa retraite pour vivre tranquille avec la femme qu’il aime, Demi, et pour voir grandir son fils, Spencer. Ils s’étaient installés dans un lieu paisible et éloigné. mais un jour les troupes de Viktor les débusquent. Ce dernier tue ses amis et sa famille et torture, mutile, le Voleur. Il le laisse pour mort. Défiguré et amputé il survit. mais n’est plus qu’un fantôme qui ne pense qu’à se venger.
Bien des années plus tard, il retrouve la piste de Wretchik, le second de Viktor, qui est devenu Empereur depuis…

 

Par berthold, le 27 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur GYAKUSHU ! #1 – Tome 1

Gyakushu ! la série de Dan Hipp m’a beaucoup surpris.
L’auteur y mélange les genres du chambara, du western, ainsi que les codes du comics et du manga !

Cette histoire est un récit d’une vengeance d’un homme, le Voleur, qui a perdu sa famille et a subi des tortures et des mutilations. Sa croisade, aujourd’hui, n’est plus qu’une éternelle vengeance contre Viktor et son bras droit, Wretchik !
Dan Hipp écrit un récit qui tient la route, riches en rebondissements et surprises, qui est violent certes mais qui laisse de la place pour l’amour et l’émotion. Derrière les blessures, les bandages, on sent la souffrance de cet homme.
La narration de Hipp est intéressante à plus d’un titre. Sa façon de nous conter tout cela est assez originale. Le narrateur s’adresse directement aux lecteurs.

Le dessin peut vous sembler minimaliste mais je vous assure que cela fonctionne à 100% ! Le trait est efficace et dynamique.

Ce premier tome prometteur et au rebondissement final spectaculaire vous donne envie de poursuivre l’aventure et de découvrir la suite de la légende du Voleur !

 

Par BERTHOLD, le 27 novembre 2011

Publicité