GYAKUSHU !
Tome 3

Le Voleur va enfin prendre sa revanche sur l’empereur Viktor. Surtout que ce dernier détient Cora. Le Voleur va aussi être le déclencheur de la révolte de certains membres du peuple. Mais comment réagira t’il lorsqu’il se retrouvera face à son fils, Spencer, qui fut embarqué par Viktor, il y a bien des années de cela lorsqu’il n’était qu’un enfant ?

 

Par berthold, le 10 avril 2012

Publicité

Notre avis sur GYAKUSHU ! #3 – Tome 3

Dan Hipp m’a vraiment surpris avec cette saga sans aucune autre pareil. Ce tome 3 conclut en beauté ce récit.
Je n’ai pas été du tout déçu.

L’auteur a un vrai style, une vraie approche de la bande dessinée. Il a une écriture, une mise en scène originale. il se permet d’aller dans divers genres avec son dessin. Il est vrai que c’est un thème assez classique, vu dans de nombreux westerns entre autres. Il a imaginé une histoire de vengeance assez particulière dans un monde plutôt hétéroclite.
L’affrontement entre le Voleur et Viktor est un grand moment qui, je suis sûr, inspirera de nombreux autres auteurs. Hipp place Gyakushu ! dans les séries cultes d’entrée. A l’instar d’un Sam Raimi avec sa trilogie Evil Dead (au cinéma), Hipp s’impose dans le milieu du neuvième art. Il a su mélanger les genres "Films de sabres", "Western" et "Fantasy".
C’est assez violent, certes, surtout lors de combats très tranchants, mais l’émotion arrive à sortir de ces pages. Il suffit de voir le passage où le Voleur retrouve son grand amour, la femme de sa vie. Ou encore devant le regard de son fils. Il suffit…que vous le lisiez pour vous en rendre compte.

Le tome 3, tout comme le reste de la série, est un chef d’oeuvre du genre. C’est aussi une lecture que je vous recommande même si, au premier abord, le dessin vous rebute.
Gyakushu ! va marquer le monde du neuvième art, alors, ne manquez pas ce rendez vous qui vous attend dans toutes bonnes librairies.

 

Par BERTHOLD, le 10 avril 2012

Publicité