HAYATE THE COMBAT BUTLER
Tome 3

Pour une histoire de jalousie, Hayate et Wataru se sont provoqués en duel et le premier a humilié le second en démontrant qu’il était le plus fort mais en lui concédant la victoire… Parce que Nagi et Isumi lui ont demandé suite à cela, Hayate a accepté de retourner voir Wataru pour s’excuser. Sa première tentative de se rendre chez lui en métro s’est soldée par un échec menant tout ce petit monde dans des souterrains de la ville pleins de rats ! La seconde tentative fut la bonne, et c’est dans le vidéo-club de Wataru que les deux garçons se sont retrouvés…

Nagi a acheté une borne de jeu vidéo d’arcade est se montre mauvaise perdante. Elle entraîne Hayate dans son parc d’attraction personnel où malheureusement, à cause de sa taille de petite fille, les manèges lui sont interdits ! Enfin, Nagi sera à dessein "actrice" dans une situation dangereuse pour tester l’instinct chevaleresque de Hayate dont elle espère qu’il viendra la sauver !!!
 

Par sylvestre, le 1 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur HAYATE THE COMBAT BUTLER #3 – Tome 3

Ce tome 3 des aventures du petit majordome Hayate est plus sympa que le précédent. Euh… à moins qu’il ne soit question d’habitude (déjà) prise ? Bon, mais quoi qu’il en soit, les épisodes qui se succèdent se lisent facilement. Le dessin de Kenjiro Hata et son découpage n’ont rien d’exceptionnel, ils sont très classiques, mais ça suffit pour que la lecture soit un plaisir pour les jeunes lecteurs à qui ce manga est destiné. Avec amusement, on pourra jouer à détecter les quelques clins d’œil "mises en abîmes" que l’auteur à glissés ça et là, comme par exemple lorsque Hayate affirme à son interlocuteur "qu’ils sont dans un shônen"!

Hayate the combat butler est une série dans laquelle les personnages sont tous des enfants. Les voir évoluer dans l’histoire donne l’impression d’ouvrir discrètement la porte d’une chambre à coucher dans laquelle on observerait des enfants sans cesse en train de se chamailler ! Hé hé hé… Rythme et humour assurés, donc : oh, et puis quoi ?! On n’est pas là pour s’embêter, non plus, hein ?!

Une série des éditions Kana, tout juste commencée en Europe francophone quand 26 tomes sont déjà disponibles au Japon (à la date de cet avis) !
 

Par Sylvestre, le 1 décembre 2010

Publicité