HELIOTROPE
Le Palais des Voleurs

Héliotrope, en rentrant chez elle, découvre sa grand-mère au sol. Elle est morte ! La jeune fille met en place les commandements de sa grand-mère, comme elle le lui a appris, pour le cas, où elle serait décédée.
Sauf que ses camarades de classe décident de passer chez elle et elles se rendent compte que la mamie n’est pas morte. Elle est donc amenée d’urgence à l’hôpital.
Héliotrope veille sur son aïeule, en attendant qu’elle se réveille.
Et lorsque grand-mère se réveille, sa première pensée est pour leur maison. Elle ne doit pas rester seule. Héliotrope doit vite y retourner. Et lorsqu’elle parvient à destination, elle se rend compte que la maison a disparu !

 

Par berthold, le 28 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur HELIOTROPE #2 – Le Palais des Voleurs

Franchement, Héliotrope est une série fort sympathique. Ce second tome ne dément pas tout le bien que je pensais de cette oeuvre.

Joann Sfar, avec cette nouvelle héroïne, agrandit son univers de Grand Vampire. Ici, vous allez croiser, d’ailleurs, des personnages vus dans Grand Vampire et dans un autre titre signé de l’auteur du Chat du Rabbin.

Ici, Sfar imagine un récit fou, drôle, aventuresque et pythonesque par moment. Ce récit plaira à tout le monde. Petits et grands. Magiciens et sorciers. Vampires, lycanthropes et autres.
L’auteur va nous faire une révélation sur la maison. Il va aussi nous surprendre plus d’une fois avec la folie de son imagination… Les dialogues sont très bons. L’héroïne s’adresse par moments aux lecteurs. Il existe une interaction entre elle et nous, du coup.

L’humour fonctionne. L’émotion aussi.
De plus, Héliotrope nous annonce aussi sa prochaine aventure. Un excellent teaser qui donne envie de découvrir ce tome 3.

Benjamin Chaud fait de l’excellent travail graphique. Tout en restant proche du dessin sfarien, il se l’approprie et crée un genre nouveau et excellent,  mis superbement en couleurs par une Isabelle Rabarot inspirée.

Le palais des voleurs
est une très bonne lecture qui nous fait passer un excellent moment et nous donne envie de découvrir la prochaine aventure d’Héliotrope !

 

Par BERTHOLD, le 28 décembre 2022

Publicité