HÉRICORNES (LES)
L'appel de la déesse
Le royaume de Lémuria envoie, comme tous les cent ans, son héritière au temple de la déesse Aurora, afin de lui demander protection. La jeune Céleste part donc seule pour cette aventure, au cours de laquelle elle va vite découvrir qu’elle possède un super pouvoir ainsi qu’une licorne prénommée Sadalbari. Mais elle va aussi devoir faire face à de nombreuses embûches ! Heureusement, elle fait la rencontre de plusieurs alliées qui sont dans la même situation…
Par v-degache, le 2 mai 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808206204
Publicité
Notre avis sur HÉRICORNES (LES) #1 – L’appel de la déesse
Elles sont héritières de différents royaumes, ont un super pouvoir, et peuvent également compter sur une super licorne ! Mais pas n’importe quelle licorne, ni un super pouvoir low cost, on parle bien ici de capacités extraordinaires permettant de distribuer des patates et de combattre dans l’octogone ! Lorsque le royaume de Lémuria envoie Céleste au temple de la déesse Aurora pour lui demander protection et formuler un vœu, celle-ci n’a pas encore conscience de tout cela… Elle va donc devoir apprivoiser ce pouvoir, ainsi que sa monture, tout en faisant connaissance avec ses copines, le tout dans un contexte quelque peu mouvementé et agité !
Ce premier tome de Héricornes, série estampillée « fan de licornes », avec des couleurs flashies, se lit agréablement, le scénario de Kid Toussaint parvenant à poser les enjeux et une galerie de personnages féminins bien sympathiques, le tout avec humour. Le dessin de l’Espagnole Veronica Alvarez, qui fut l’élève de Kenny Ruiz (Télémaque), met du mouvement dans cette aventure très rythmée, éditée dans un format comics.
Les héricornes ravira certainement le public jeunesse ciblé, et ce début d’odyssée des héritières aux licornes leur fera attendre la suite avec impatience !
Par V. DEGACHE, le 2 mai 2023
Dans la même série
HÉRICORNES (LES)
Publicité