HÉRICORNES (LES)
La digne héritière de Mû

Pour Les Héricornes, le chemin vers le temple de la déesse est encore long ! Et si elles veulent apporter paix et prospérité à leurs royaumes respectifs, il va falloir qu’elles surmontent encore de nombreux obstacles. Quant à Izidora, héritière du royaume de Mû, elle peste de ne pas avoir encore rencontré sa monture, et nourrit quelques rancunes…

Par v-degache, le 19 avril 2024

Notre avis sur HÉRICORNES (LES) #2 – La digne héritière de Mû

Et voici nos héritières et leurs licornes respectives reparties pour le temple de la déesse Aurora. Mais rapidement, un nouvel obstacle se dresse devant elles : une sorcière peu engageante envoie ses orcons, une espèce d’ogres plutôt hostiles aux humains, à leur rencontre. C’est donc reparti pour de nouvelles aventures durant lesquelles Les Héricornes et leurs drôles de montures vont devoir faire preuve de courage et de cohésion.

Les Orcons, de paisibles éleveurs nomades potentiellement belliqueux !

Ce tome 2 s’attarde plus particulièrement sur Izandre, héritière de Mû, et les difficiles épreuves qu’elle a dû surmonter afin de gagner sa place face aux autres candidates, parcours qui explique les attitudes parfois un peu cassantes de la jeune fille. Le scénario de Kid Toussaint reste rythmé et teinté par son humour tout aussi légendaire que nos héroïnes, mention spéciale à la monture mi-poney, mi-licorne d’Izandre !

Izandre, à la recherche de sa licorne !

On continue d’explorer ce joyeux univers d’heroic fantasy, porté par le dessin et les couleurs de Veronica Alvarez. C’est efficace, et le jeune lectorat continuera certainement d’adhérer à cette épopée originale des Héricornes !

Par V. DEGACHE, le 19 avril 2024

Publicité