HIGHLANDS
Le survivant des eaux noires

Printemps 1745. Joseph Callander, que l’on croyait mort, a été retrouvé et soigné par son ami le docteur. Il est toujours accusé d’avoir eu une relation avec la fille du duc de Paxton et il a été blessé lors de sa fuite le jour du procès. Il peut alors préparer sa vengeance, caché dans les Highlands. Il doit retrouver son ancien apprenti qui est le seul capable d’avoir modifié le fameux portrait. Ce dernier doit connaitre le nom de l’instigateur de cette machination.

 

Par berthold, le 1 mai 2013

Publicité

Notre avis sur HIGHLANDS #2 – Le survivant des eaux noires

Le Survivant des eaux noires est la suite et la fin de la série Highlands, réalisée en solo par le dessinateur de Lady S et d’ApocalypseMania : Philippe Aymond.

Je trouve que l’auteur fait du très bon boulot sur ces deux tomes. Il prouve ainsi qu’il a autant de talent en écriture qu’au dessin et à la couleur.
Ce deuxième tome contient une intrigue rondement menée. Complots, révélations, machinations, suspense, tout cela sur fond d’intrigue historique avec la révolte dirigée par Bonnie Prince Charlie avec la tristement célèbre bataille de Culloden ce jour du 16 avril 1746.
Aymond gére très bien la revanche de Callander tout en y mêlant l’Histoire. Jusqu’au bout, il nous tient en haleine au sujet du fameux commanditaire du complot contre Joseph.

Coté graphisme, je reste toujours aussi stupéfait par le talent d’Aymond.
Un dessin efficace, servi par de belles couleurs qui font ressortir les paysages d’Ecosse, dynamique, réaliste il sert au mieux cette histoire.
Que ce soit dans les scènes de bataille, dont celle de Culloden assez spectaculaire, ou dans les scènes de paysage, et même intimistes, l’artiste ne nous déçoit pas.

Highlands est une saga d’aventure sur fond d’histoire écossaise que je vous recommande sans hésiter. Un grand moment de lecture qui est aussi un excellent divertissement.
A ne pas manquer.

Par BERTHOLD, le 1 mai 2013

Publicité