HINDENBURG
La foudre d'Ahota

Angelina vient libérer Diane et ensemble elles rejoignent les autres et préparent la riposte qui devraient empêcher le Hidenburg d’arriver aux États Unis, et plus particulièrement aux troupes de télépathes de manipuler les autorités américaines. Diane décide donc de se déguiser en actrice pour faire le voyage à bord du dirigeable !!!

Par fredgri, le 17 avril 2015

Publicité

Notre avis sur HINDENBURG #3 – La foudre d’Ahota

Dernière partie de cette trilogie fantastique qui mélange adroitement histoire et fantastique !

On a donc droit au tant attendu dernier combat entre les descendants de Ahota et la troupe de super télépathes nazis. Le récit est particulièrement bien mené, d’autant qu’on échappe au schéma des multiples rebondissements qui avait tendance à se systématiser jusque là. Ici le scénario est bien sur très rythmé, néanmoins les objectifs sont bien plus nets et on se laisse emporter très facilement ! En contre partie, l’issue est tout de même des plus transparentes, sans véritable surprise. Ça ne retire en rien à l’efficacité de l’écriture, on sent que Cothias a suffisamment de bouteille pour tenir tranquillement son intrigue, mais on aurait pu espérer sortir un peu plus des clous.
C’est intéressant tout de même de mêler de cette façon l’Histoire et les grandes figures de la guerre, tout en glissant des petites vérités qu’on a tendance à souvent occulter, comme l’antisémitisme américain d’avant guerre !

Une intrigue très intelligemment menée, avec des dessins classiques qui font largement le boulot ! Peut-être est-ce un peu trop inexpressif globalement mais bon, je chipote !

Cette trilogie s’achève donc avec ce troisième volume. Je vous conseille la lecture des trois albums en une fois, histoire d’apprécier le rythme de cette histoire captivante !

Par FredGri, le 17 avril 2015

Publicité