HISTOIRE SECRETE (L')
Le crépuscule des Dieux

1943. Valdemone, Sicile.
Des membres de la Mafia déterrent dans un ancien monastère la fameuse Arche d’Alliance. Mais un commando nazi intervient et réussit à s’approprier la relique sacrée.
Le 10 juillet de la même année, un commando américain atterrit en Sicile. Ils vont être récupéré par Itzak, alias Jedburgh 6 et va les amener au village de Corleone…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #13 – Le crépuscule des Dieux

Oh ! Appelez donc Indiana Jones à la rescousse ! Les nazis ont récupéré l’Arche d’Alliance !!! Ah, oui, mais non. Ce n’est pas une aventure d’Indiana Jones, c’est le treizième volume de la série dérivé d’Arcanes, L’Histoire Secrète. Cette fois-ci, Pécau va nous emmener de l’année 1943 avec le débarquement allié en Sicile jusqu’en août 1945 avec ce qui arriva ce 9 août 1945 à Nagasaki. 

Le scénariste poursuit donc son exploration de l’histoire avec l’intervention de ses Archontes. C’est bien sur un bon récit bien mené, bien écrit qui amène son lot de suspenses et de rebondissements. Mais, je reste un peu sur ma faim, je le trouve moins bon que les tomes précédents. Pourtant, c’est pas mal, mais qu’est-ce qui fait que je suis un peu déçu. Peut être que ce tome est sorti trop tôt? Peut être que j’avais toujours le tome 12 en tête et qu’il ne m’a pas séduit autant?
Qu’importe, ce tome 13 arrive aussi au terme de cette aventure et il n’y a plus qu’à attendre la sortie du tome 14, intitulé Les Veilleurs pour voir où cela nous mène. 

Au dessin, c’est toujours igor Kordey que nous retrouvons. Un Igor Kordey très actif, si nous considérons les sorties rapprochées de L’Histoire Secrète #12 et de Taras Boulba volume 2. cet auteur est toujours au niveau malgré sa rapidité à sortir ses séries. Vous trouverez ici encore de très bonnes scènes.
La guerre se termine, nous connaissons son dénouement et attendons donc la sortie du tome 14 pour découvrir ce qu’il advient des Archontes…

Par BERTHOLD, le 1 décembre 2008

Publicité