HISTOIRE SECRETE (L')
Opération Kadesh

1956, La Hongrie va connaitre un tournant dans son histoire. Le peuple hongrois se révolte. Ils vont lutter contre Dyo avec l’aide d’une joueuse.
Erlin de son coté va tenter de garder le secret des premiers ivoires en Egypte. Il va utiliser la France et la Grande Bretagne pour contrer Nasser.

 

Par berthold, le 8 février 2010

Publicité

Notre avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #17 – Opération Kadesh

Pécau continue de nous conter les œuvres des Archontes tout au long de l’Histoire du monde. Bien sûr, dans ce tome 17 , nous somme en 1956.

Le scénariste va donc nous montrer le rôle des Archontes cette année là en Hongrie ou en Egypte.Le récit est toujours aussi prenant bien que par moment, nous ayons quelques baisses de rythme. Néanmoins, l’intrigue tient la route et Pécau mélange avec une véritable aisance la fiction et la réalité. On finit par croire que Dyo, Erlin et les autres sont vraiment intervenu dans le fil de l’Histoire.
Nous allons bien sur retrouver Curtis Hawke qui poursuit sa lutte. L’auteur nous fait croiser le chemin de personnages historiques ou célèbres. Il va aussi nous faire sentir la dureté de la révolte hongroise dans les dernières pages. Il faut voir le sacrifice de la gamine ou le courage de ce peuple qui n’aura pas l’aide de l’Amérique.

Kordey a toujours ce trait qui marque, ce style qui frappe. Son dessin est toujours aussi efficace : il faut voir en ouvrant le livre cette première planche pour vous donner une idée de son graphisme.

Maintenant, nous devons attendre la suite dans "L’age du Verseau" pour connaitre le destin d’Erlin et ses prochaines incartades dans le déroulement des évènements de notre Histoire.

 

Par BERTHOLD, le 8 février 2010

Publicité