HISTOIRE SECRETE (L')
La fin de Camelot
1948. Le vol DRTb742 en provenance du Japon et se rendant sur la base de Groom Lake au Canada, va connaître quelques soucis avec ses moteurs et va amerrir près du barrage Hoover, sur le lac Tahoe. L’avion se retrouvera au fond du lac tandis que l’équipage sera sauvé.
1950. Lac Tahoe. Howard Hugues, qui a une villa au bord de ce lac, approche son hydravion mais un morceau de bois va faire que son avion s’écrase sur l’eau et sombre au fond. Les passagères sont tuées tandis que Hugues s’en sort miraculeusement.
1960. Howard Hugues a convoqué quelques membres de la pègre et le chef de la CIA. Il va leur parler d’un projet qui impliquerait le président J.F.Kennedy.
1963. Quelque part au Liban. Curtis Hawk n’a pas oublié son but : abattre Kim Philby !
Par berthold, le 25 avril 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756015286
Notre avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #18 – La fin de Camelot
Ce 18ème tome, La fin de Camelot, m’a bien plu, je dois avouer.
J’avais un peu peur qu’au bout de tant d’histoires secrètes, Pécau ne trouve plus l’inspiration surtout que là nous arrivons dans les années 1960 et que nous sommes au même moment que ce qui se passe dans la série Arcanes Majeur.
Pécau nous donne bien sûr des nouvelles de Curtis Hawk, qui n’a pas oublié sa mission de vengeance. Nous y retrouvons aussi le rabbin et des Archontes ; seul Erlin sera présent. Il sera le protagoniste d’un affrontement contre Saint John Philby. Là encore, Pécau nous montrera comment les Archontes ont su se servir des hommes.
Le suspense est à son comble aussi en ce qui concerne la partie Howard Hugues et le plan qu’il a échafaudé, plan qui trouve sa conclusion un certain 22 novembre 1963 à Dallas. Pécau nous donne ainsi sa version de l’assassinat de JFK. C’est quand même bien crédible ce que nous conte le scénariste de Nash.
Igor Kordey est toujours égal à lui même au dessin. Il ne fait pas une erreur sur son parcours sur la série. Malgré sa vitesse à sortir plusieurs titres par an, le graphisme est toujours à la hauteur.
La fin de Camelot ne veut pas dire que c’est la fin de l’Histoire Secrète. Au contraire, Pécau a encore plein de choses à nous dire sur les secrets du Monde.
Par BERTHOLD, le 25 avril 2010
Dans la même série
HISTOIRE SECRETE (L')
Publicité