HISTOIRE SECRETE (L')
L'âge du Verseau

1968. Prague.
Dyo et Yaponchik, qui travaillent pour les Soviétiques, oeuvrent pour mater ce que l’on nommera le Printemps de Prague. Pour cela, ils ont envoyé leur agent, l’anglais Kim Philby. Apprenant cela, Curtis Hawke quitte sa retraite en Sicile pour venir à Prague et en finir avec Philby.
Quant à Erlin, quelque chose le tracasse, quelque chose qui a sa réponse dans un temple maya en Amérique du Sud…

 

Par berthold, le 7 septembre 2010

Publicité

2 avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #19 – L’âge du Verseau

Voici le dix-neuvième tome de cette série, et Pécau a encore des choses à nous dévoiler.

Nous sommes donc en cette année 1968 où il s’en est passé des choses : le Printemps de Prague entre autres, la mort de Martin Luther King aussi, et un concert énorme avec un certain Hendrix.

Ce nouvel opus me laisse un peu sur ma faim. Peut-être est ce que l’auteur tire un peu trop sur la corde? Peut-être est-ce aussi le destin de Curtis Hawke qui m’a un peu déçu ?
Je n’ai pas trouvé de très grandes scènes dans ce tome comme il pouvait y en avoir dans les précèdents épisodes.
Nous verrons bien avec le tome suivant, si Pécau arrivera à nous surprendre, pour le coup.
Sinon, ça se lit bien et nous y trouvons de bonnes références au cinéma, à l’histoire. Tenez, regardez Reka sur sa moto, on la dirait sorti tout droit d’Easy Rider ou encore ce professeur qui accompagne Erlin dans le temple maya, il ressemble étrangement à ce docteur Jones qui découvrit une certaine arche d’alliance.

Igor Kordey ne nous surprend plus au dessin. Il reste dans la lignée de ce qu’il a fait précédemment.

J’espère que le prochain tome saura être un peu plus surprenant. Mais en attendant, il vous faudra lire cet Âge du Verseau.

 

Par BERTHOLD, le 7 septembre 2010

Grand fan de la série depuis le début, je me suis régalé sur ce tome, certe la fin de Curtis est un peu décevante (la fin, la fin, même pas sur) au vu de l’envergure du personnage. Mais c’est leur lot à tous, le temps passe et n’attend personne.
Histoire secrète ne peux se concevoir que d’un bloc, dans sa totalité, chaque tome renvoyant sans cesse aux précédent.
La fin approche, on commence à bien le sentir. L’âge du verseau est un album charnière avec son lot de mise au points et de révélation, j’adore !
Après chuis fan donc forcément de mauvaise foi, totale et inconditionnelle 🙂

Par Fred, le 7 septembre 2010

Publicité