HISTOIRE SECRETE (L')
Opération Bojinka

1994. A Salvan, Suisse.
Dans une maison, des gens tentent d’ouvrir un passage, mais ils sont attaqués par des hommes armés. Luka, réussit à s’enfuir avec le jeune garçon que l’on nomme Kundun. Ils seront les seuls survivants.
Novembre de la même année. Paris, Champ-de-Mars. L’agent de la CIA, Bob Wheels rencontre Reka. Celle-ci lui demande son aide pour trouver des mercenaires qui protégeront un endroit en Suisse où sera ouvert un passage pour permettre à Erlin de revenir. Ce dernier avait disparu dans le labyrinthe de la Cathédrale de Chartres.
Quand à l’agent O’Neill, il vient de faire une découverte qui risque de changer la face du monde pour les années à venir…

 

Par berthold, le 12 février 2013

Publicité

Notre avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #29 – Opération Bojinka

1994 ! Diantre, que le temps passe vite dans la série L’Histoire Secrète !

En feuilletant ce tome, je ne sais pas pourquoi, j’avais une appréhension : ce récit allait-il être raté. Mais finalement, pas le moindre du monde. Pécau arrive encore à nous captiver avec cette nouvelle histoire où Bob doit travailler avec Reka pour permettre à Erlin de revenir. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir de nombreuses surprises concernant la trame et les univers de cette série. Nous y croisons un jeune personnage que l’on nomme Kundun (!?!) (mais je n’en dis pas plus). Il y a aussi quelques révélations et beaucoup d’actions.
Pécau signe encore une fois un récit dense et prenant tout en étant une "série B" de qualité !

Kordey est toujours à la hauteur. Il reste efficace à cent pour cent des pages très rythmées. Pas de passages spectaculaires dans ce tome 29, mais l’amateur a droit à de belles scènes d’action.

Avec ce tome 29, nous nous rapprochons du grand final (qui sera normalement le tome 32 et qui sortira avant la fin de l’année ) dont nous avons hâte d’en lire les dernières révélations !
A suivre…

 

Par BERTHOLD, le 12 février 2013

Publicité