HISTOIRE SECRETE (L')
Les Maîtres du Jeu

10 septembre 2001, Las Vegas, 22H30. Celui que l’on nomme La Fourmi est assassiné devant son restaurant. A New York, dans l’immeuble Dakota, Erlin sent qu’il se passe quelque chose. Il perçoit une sorte d’avertissement. Il rejoint Able Station où on lui annonce qu’ils ont captés des événements bizarres sur leurs écrans. Erlin prévient Bob pour qu’il agisse aussi de son côté, il doit prévenir la Maison Blanche qu’un danger les guette. Erlin va se charger de New York.
Malheureusement, ce 11 septembre, à 7H45, Bob n’a pas le temps d’empêcher un avion de s’écraser sur la Maison Blanche. Trois quart d’heures plus tard, l’ancien agent O’Neill qui vient de prendre ses nouvelles fonctions de chef de la sécurité du W.T.C. a juste le temps de voir depuis son nouveau bureau un avion qui fonce sur lui. Quand à Air Force One, l’avion présidentiel qui vient de décoller de Floride il croise la route d’un avion privé qui agit comme un kamikaze.
Erlin est profondément marqué par ce qu’il vient de se passer. Il n’a pu empêcher l’apocalypse. Neanmoins, Reka et Kundun le rejoignent. Ils agissent en conséquence pour que tout cela n’est pas eu lieu…

 

Par berthold, le 9 octobre 2013

Publicité

Notre avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #31 – Les Maîtres du Jeu

Le 11 septembre 2001. Personne n’a oublié ces terribles évènements…

Avec ce tome 30, Jean-Pierre Pécau insére cette tragédie dans L’Histoire Secrète. En effet, d’entrée Pécau nous montre une autre réalité plausible sur ce qui aurait pu se passer (ou sur ce qui s’est réellement passé ???). Là, j’ai même eu peur en me demandant où allait cette intrigue. Il nous montre comment Air Force One est détruit ce jour du 11/09, tuant ainsi le président des USA. Pécau se joue avec le temps et la réalité pour nous proposer celle que nous connaissons bien. Dans son scénario, l’auteur donne aussi un "coupable" idéal qui tire aussi les ficelles derrière tout cela.
Il nous montre aussi le destin de l’ex-agent O’Neill lié à celui du W.T.C. Pécau nous apprend aussi comment Erlin fait tout pour empêcher ces tragédies d’avoir lieu. Malheureusement, tout ne fonctionne pas comme prévu. Ce récit est parmi les meilleurs que j’ai lu de cette longue saga. C’est prenant, rythmé, servi par un suspense insoutenable.

Igor Kordey continue d’illustrer cette série avec un grand talent nous offrant quelques scènes spectaculaires et choc dans cet ouvrage. Celles où l’on voit les avions se crasher ne laissent pas indifférent… Sa mise en scène est nerveuse et rajoute un rythme tendu qui permet aux lecteurs d’entrer dans l’histoire.

Le prochain tome, intitulé Apocalyptico, sera le dernier de la saga L’Histoire Secrète. Il ne nous reste plus que deux mois à attendre pour voir comment Pécau et Kordey vont conclure tout cela.

Par BERTHOLD, le 9 octobre 2013

Publicité