HISTOIRE SECRETE (L')
Atlantide

1950. Dans un petit musée de Stalingrad, un objet, un artefact qui intéressait les Nazis, commence à réagir.
Au même moment, au large de Bimini, Bahamas, Reka plonge et explore les ruines de l’Atlantide. Elle y découvre des crânes de cristal.

Une nouvelle étape de cette guerre contre les Brillants vient de s’ouvrir. Les Archontes possèdent de nouvelles armes maintenant. De plus, Thot est de retour…

Par berthold, le 9 juin 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HISTOIRE SECRETE (L') #37 – Atlantide

Atlantide est le nouveau tome de la saga L’Histoire Secrète, le tome 37 d’une série dérivée d’Arcanes et entamée en 2005. Bientôt , ce titre fêtera ses 20 ans.

Pecau nous renvoie en 1950. Nous allons y découvrir nos Archontes, obligés de se retrouver au vu des évènements qui se sont passés à Stalingrad, mais aussi à cause de Reka. Le mystère de ce récit captive le lecteur, le scénariste jouant avec de nombreux rebondissements et quelques surprises. L’intrigue tient la route. Nous allons y croiser un certain Ernest Hemingway et un certain « Roi en Jaune », entre autres. Mais, c’est surtout Erlin, Dyo, Reka et Aker qui sont au centre de cette aventure. Cela fait plaisir de revoir un Pécau en grande forme pour l’un de ses titres cultes.

Igor Kordey est au sommet de son art sur ces planches de L’Histoire Secrète. Il nous en met plein la vue par son travail, embelli par les couleurs toujours aussi inspirées d’Anubis.

Atlantide serait l’avant-dernier tome de cette grande saga. Une aventure qui se conclura lors du prochain tome.

Par BERTHOLD, le 9 juin 2024

Publicité