HISTOIRE SECRETE (L')
Notre-Dame des Ténèbres

Depuis la mort de Napoléon, l’Europe n’a pas connu de grosses crises.
Les quatre familles d’archontes s’affrontent toujours dans l’ombre, jusqu’à cette année 1914 avec l’assassinat d’un archiduc autrichien qui va mettre le feu aux poudres.
L’Europe s’embrase.
Le lieutenant Curtis Hawk, pilote de l’armée anglaise, va croiser la route d’Erlin. Ce dernier sent que Hawk doit jouer un rôle important dans cette guerre…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HISTOIRE SECRETE (L’) #7 – Notre-Dame des Ténèbres

Ce tome 7 met un terme au premier cycle de l’Histoire secrète
Grace à Pécau, nous jetterons un oeil différent sur l’Histoire en général.
Cette saga m’a bien surpris, je dois dire. Il y a eu un départ mollasson, dirais-je, mais par la suite, j’ai été pris par les récits que je trouvais passionants. 

Ce tome va vous surprendre, c’est sûr.  L’intrigue est rondement menée et ne nous laisse pas le temps de souffler. Dans cette aventure, on croise le peintre Chagall et Blaise Cendrars entre autres. L’auteur fait une allusion à l’oeuvre de Tolkien Le seigneur des anneaux, et nous donne sa version d’un certain Vlad Dracul.

En fait, d’après ce tome, la Première Guerre mondiale n’ouvre-t-elle pas la voie à un nouveau monde ? Cela, je vous laisse le découvrir avec le final de ce récit.
Quant à Igor Kordey que l’on retrouve au dessin, il nous offre encore une fois de belles planches. Cet auteur, qui a ses supporters et ses farouches détracteurs, a été à la hauteur des attentes des premiers. Pour ses adeptes, son style fait mouche à chaque fois.
Ces sept tomes forment un tout, bien qu’ils peuvent se lire indépendamment. 
Nous n’avons plus qu’à attendre le cycle deux pour voir si les auteurs sauront nous surprendre une nouvelle fois.

Par BERTHOLD, le 11 novembre 2006

Publicité