HOKUTO NO KEN - LA LÉGENDE DE TOKI
Tome 4
Jagi est parvenu à ses fins : Amiba a usurpé l’identité du bienfaiteur Toki pour faire du village des miracles le laboratoire de cruelles expérimentations. Enfermé dans la tristement célèbre prison de Cassandra, Toki décide de plonger son corps malade dans une profonde léthargie, dont il ne sortira qu’à la venue de l’héritier du Hokuto Shinken. Les souvenirs de sa vie d’antan aux côtés de Kenshirô, Raoh, Ryûken et Julia ressurgissent alors dans la mémoire du saint guerrier.
Par boukrou, le 4 février 2012
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782820302472
Publicité
Notre avis sur HOKUTO NO KEN – LA LÉGENDE DE TOKI #4 – Tome 4
On quitte le tome précédent et toute l’action qu’il générait pour se poser quelque peu au sein de ce volume.
Ce tome va littéralement se diviser en deux parties.
Dans un premier temps, on poursuit l’histoire là où on l’avait laissée. Toki est vaincu et fait prisonnier. Transporté à la prison de Cassandra, notre héros apprend que Kenshirô est toujours en vie. Il décide alors de se plonger dans un état léthargique afin de survivre jusqu’à l’arrivée de ce dernier. Dans le même temps, on apprend pourquoi Raoh se donne tant de mal. Il lui faut à tout prix effacer toutes traces de passage de Toki afin d’éviter que Kenshirô ne le retrouve ce qui mettrait en péril ses rêves de conquête.
Dans un deuxième temps, on plonge dans les souvenirs de Toki quelques années avant la grande guerre. On retrouve alors Toki et Raoh dans leurs jeunesses luttant pour devenir héritier du Hokuto Shinken. On en apprend énormément sur leurs passés, leurs différents sentiments, mais également sur Kenshirô et Julia.
Rien à dire côté graphisme, le travail est toujours autant remarquable.
Au final, c’est certes un tome qui perd un peu en vigueur comparé à ses prédécesseurs, mais qui comblera les fans grâce à sa richesse en révélations tant sur l’histoire que sur les personnages.
Par boukrou, le 4 février 2012
Dans la même série
HOKUTO NO KEN - LA LÉGENDE DE TOKI
Publicité