HOKUTO NO KEN - LA LÉGENDE DE TOKI
Tome 5

Quand le monde bascula dans le chaos, l’histoire du Hokuto s’en trouva profondément bouleversée. Pour préserver Kenshirô et Julia, Toki n’hésita pas à s’exposer à la mort.
Loin de la prison de Cassandra, les héritiers du Hokuto Shinken et du Nanto Suichôken se sont mis en mouvement et font halte dans le village des miracles, devenu un haut lieu de souffrance et d’agonie. Voici les malheurs qui frappèrent celui qui aurait dû devenir l’héritier du Hokuto Shinken !

Par PEK, le 9 avril 2012

Publicité

Notre avis sur HOKUTO NO KEN – LA LÉGENDE DE TOKI #5 – Tome 5

N’ayant malheureusement pas eu l’occasion de lire les 4 premiers opus de cette série, c’est avec un peu d’appréhension que je me suis plongé dans cette nouvelle histoire. Premier petit point négatif, le tome débute par une petite présentation des personnages, mais il manque un résumé des faits importants des 4 premiers tomes qui permettraient de comprendre au mieux ce cinquième numéro. 

Ainsi, sans trop savoir de quoi il en retournait, je me suis laissé guider par le narrateur de l’aventure, à la découverte de tous les personnages. Vous pouvez noter tout de suite qu’il s’agit d’un très bon tome. Dans un univers Post-Apocalyptique, qui n’est pas sans rappeler "Simon du Fleuve" ou "Le livre d’Eli", les héros sont bien pensés et bien équilibrés. On ne se retrouve pas face à un super-héros très fort contre plein de petits minables, mais bien face à différentes entités bien définies qui se font face dans un rapport de force équitable ! C’est en cela que c’est intéressant, puisque nous ne sommes pas sûrs que les "gentils" gagneront !

Le dessin est, pour le coup, exceptionnel de beauté. Dieu sait qu’il n’est pas simple de réaliser des dessins d’extérieur et surtout dans un univers tel que celui-ci. C’est un autre très bon point pour me pousser à reprendre la série depuis le début et non seulement depuis ce tome ! Une bien belle découverte !

Par PEK, le 9 avril 2012

Publicité