HOMME DE L'ANNEE (L')
09 : L'homme qui vainquit les légions de Rome
L’an 09 après J-C. L’empire de Rome a étendu ses frontières le long du Rhin. Plus loin, c’est le grande forêt de Germanie. Les légions romaines traversent le fleuve et soumettent la région.
Le préfét Arminius a été élevé comme otage par Rome et a su devenir un officier apprécié. Lui qui au départ vient de la tribu germanique des Chérusques. Lors d’une période de repos au camp, Arminius et Flavius, un compagnon d’armes, en viennent aux mains suite à une mauvaise plaisanterie. Le germain tue le romain, il doit être jugé pour avoir commis un meurtre sur un officier romain, même s’il s’agit d’un accident. De plus, Flavius est issu d’une grande famille. Il est libéré sans être vraiment jugé, il se met aux ordres du légat Publius Quinctilius Varus, en Germanie.
Quelque chose a changé en Arminius, quelque chose qui l"amène à faire quelque chose qui risque de changer le cours de l’histoire…
Par berthold, le 20 octobre 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413001638
Notre avis sur HOMME DE L’ANNEE (L’) #14 – 09 : L’homme qui vainquit les légions de Rome
Avec ce nouveau tome, la série s’intéresse à l’histoire d’Arminius qui va faire tomber trois légions romaines lors de la bataille de Teutobourg.
Pécau nous offre un bon récit historique, une belle étude du personnage d’Arminius et des évènements qui l’ont conduit à trahir Rome et qui l’amènent à faire connaitre à Rome l’une de ses plus grandes défaites.
L’histoire est bien construite. Elle reste complexe par moment, sur les raisons qui poussent Arminius a agir ainsi. Mais qu’importe, nous n’allons pas chipoter. Le plaisir de lecture est là. Ce récit historique est un très bon divertissement qui nous permet du même coup, d’apprendre un pan de l’histoire de Rome.
Les personnages sont bien campés. Celui qui marque les esprits est le second d’Arminius : Hetman, qui mériterait bien d’avoir sa propre série.
La grosse claque de ce tome, c’est le graphisme de Fafner. Je trouve que cet artiste mérite d’être plus connu. Il mérite de travailler sur des séries à plusieurs tomes. Son talent explose dans ces pages, il nous propose de grandioses scènes de batailles, tout en gardant à l’esprit de faire passer l’émotion. Les couleurs sont somptueuses.
Suivez sans hésiter l’homme qui vainquit les légions de Rome dans ce nouveau tome très réussi.
Par BERTHOLD, le 20 octobre 2018
Dans la même série
HOMME DE L'ANNEE (L')
HOMME DE L'ANNEE (L'), Tome 1
1917: Le Soldat Inconnu
HOMME DE L'ANNEE (L'), Tome 2
1431 - L'homme qui trahit Jeanne d'Arc
HOMME DE L'ANNEE (L'), Tome 3
1815 - L'homme qui hurla "merde !" à Waterloo
HOMME DE L'ANNEE (L'), Tome 4
1967 - L'homme qui tua Che Guevara
HOMME DE L'ANNEE (L'), Tome 5
1871
HOMME DE L’ANNEE (L’)
18 albums
Publicité