Hooky
Volume 2

Les sorciers se disputent pour savoir qui deviendra le nouveau roi. Mais, selon une nouvelle prophétie, cette place doit revenir à un enfant… de la famille Wytte. Dani et Dorian ne s’en doutent pas encore tandis qu’ils continuent à fuir. Mais, lors d’un face à face avec d’autres sorciers, Dorian semble perdre la maîtrise de lui-même. Il dégage une grande puissance avec la volonté de faire mal, ce qui ne lui ressemble pas.

Par legoffe, le 15 novembre 2023

Notre avis sur Hooky #2 – Volume 2

Les jumeaux sorciers poursuivent leurs péripéties, tentant de retrouver leurs parents sans connaître la réalité de la situation. Comme dans le premier tome, ça déménage dans tous les sens ; un peu trop même ! 

Le livre recèle, en effet, un univers foisonnant avec des dessins très sympas, design, assez typés manga en dépit de la nationalité espagnole de l’autrice. Les personnages sont nombreux, les gamins sont attachants, et ça parle de magie et de créatures fantastiques. Tous les ingrédients d’une grande aventure sont donc présents. 

Dommage que le scénario soit, par contre, toujours aussi désordonné et que l’intrigue traîne en longueur. Il faut beaucoup de pages pour parvenir à faire avancer l’histoire. C’est laborieux, contrastant avec le dynamisme des pages. C’est, de ce point de vue, un vrai webtoon, mais, en contrepartie, cela noie un peu le récit. 

Sans doute que cela pourra tout de même satisfaire une partie du public adolescent auquel la BD est destinée, d’autant qu’il se passe enfin des choses importantes dans la dernière partie. Miriam Bonastre Tur a peut-être trouvé la bonne formule magique pour que l’aventure passe à la vitesse supérieure. 

Par Legoffe, le 15 novembre 2023

Publicité