HORDE DU CONTREVENT (LA)
Alticcio
La Horde parvient à rejoindre la cité d’Alticcio. La foule les acclame. Convoqué dans les hautes sphères, Golgoth provoque un incident diplomatique, qui risque de coûter cher à leur mission, celle d’atteindre l’Extrême-Amont. En attendant, ils sont coincés dans la cité, au milieu de diverses intrigues. De plus, ils apprennent qu’il y aurait un traître au sein de la Horde. Et Caracole a disparu.
Pour Sov, cela va être la première fois où il sera au cœur des enjeux politiques de leur mission et surtout, doit-il douter de son ami Caracole ?
Par berthold, le 5 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413078883
Notre avis sur HORDE DU CONTREVENT (LA) #4 – Alticcio
Alticcio est le titre du nouveau tome de la série La Horde du Contrevent, adaptée par Eric Henninot de l’oeuvre d’Alain Damasio.
Alticcio est une cité où se situe l’intrigue de cette nouveauté. Les membres de la Horde vont être confrontés à divers évènements et intrigues, qui pourraient jouer en défaveur de leur mission : atteindre l’Extrême-Amont. De plus, il y aurait un traitre parmi eux.
Ce nouveau tome se situe dans un lieu où il se passe de nombreuses choses, qui vont nous conduire vers un final grandiose. Henninot montre une nouvelle fois son talent de conteur, de scénariste et d’adaptateur. Cette histoire, même si elle semble statique, reste incroyable. C’est vrai que le fait d’avoir ces intrigues au sein de la cité nous change un peu de ce que nous avons pu lire précédemment. Mais, c’est très bien aussi. Cela donne un autre ton à la saga et nous montre d’autres facettes des personnages principaux. Ce tome réserve bien des surprises.
Henninot est un grand dessinateur, un très grand même. Certaines pages de ce tome 4 vont vous laisser sans voix. Il met en scène des décors impressionnants et des scènes épiques. Je ne veux pas tout vous dévoiler, mais les pages de la joute verbale et ce qui s’ensuit sont vraiment remarquables. L’artiste parvient à nous en mettre plein la vue et fait passer de nombreuses émotions à travers ses personnages.
Alticcio est un excellent tome 4 qui prouve que la bande dessinée d’Eric Henninot est bien partie pour rester dans les mémoires des lecteurs et devenir une adaptation remarquable. La Horde du Contrevent est une excellente saga que je vous recommande fortement. Si vous ne connaissez pas encore, n’hésitez pas à rejoindre cette Horde et venez affronter les nombreux vents de ce monde.
Par BERTHOLD, le 5 novembre 2024
Dans la même série
HORDE DU CONTREVENT (LA)