Humanimals
Volume 3

Masato se réveille dans une cellule en compagnie de Nakata. Il se souvient du crash de l’hélicoptère, mais de rien d’autre. Son ami lui apprend qu’ils ont été capturés par des gorilles humanimals. Ils sont maintenant leurs prisonniers, comme d’autres de leurs compagnons.

Par legoffe, le 29 juin 2024

Publicité

Notre avis sur Humanimals #3 – Volume 3

Vous avez été saisi d’effroi en lisant les premières épisodes de Humanimals ? Vous découvrez maintenant progressivement les origines de ces phénomènes monstrueux. L’horreur est même (un peu) moins présente dans ce nouvel épisode, permettant de prendre du recul par rapport aux drames qui se nouent.

Si l’on comprend mieux comment des animaux ont pu prendre des visages humains, on apprend que l’humain pourrait être, lui même, l’objet de métamorphoses. La tension reste ainsi omniprésente autour de Masato et de ses amis. Et les perspectives ne sont guère ragoûtantes, réservant d’ailleurs ce livre aux âmes pas trop sensibles.

Les menaces et la peur restent les moteurs du récit. L’intrigue, elle, évolue peu dans la seconde partie et se cherche, laissant espérer de nouveaux rebondissements plus subtiles dans le prochain épisode. L’action, en tout cas, ne faiblit pas, servie pas des dessins assez réalistes, ce qui accentue les visions cauchemardesques auxquelles nous sommes soumis tout au long du manga.

Par Legoffe, le 29 juin 2024

Publicité