ÎLE OUBLIÉE (L')
Les portes de Janus

Eve et Marie, ainsi que leurs parents, ont réussi à fuir l’île à bord de leur voilier. Mais au réveil, les jumelles s’aperçoivent de la disparition de leurs parents. Parvenant à les retrouver et à les rejoindre sur une côte inconnue, elles réalisent qu’elles sont revenues à leur point de départ… De nouvelles épreuves les attendent !

Par v-degache, le 9 juin 2022

Notre avis sur ÎLE OUBLIÉE (L’) #2 – Les portes de Janus

Nous avions laissé les jumelles Eve et Mia, ainsi que leurs parents, fuir une île grecque mystérieuse après bien des frayeurs ! Mais la quiétude des premières pages du deuxième tome de L’île oubliée ne dure pas, lorsque les deux jeunes filles, se réveillant, s’aperçoivent que leurs parents sont absents du bateau, parvenant toutefois à les repérer, au loin, échoués !
Réussissant à ramener le bateau sur la côte, et à rejoindre ainsi leurs géniteurs, la famille réalise qu’elle est revenue sur l’île quittée quelques temps plus tôt ! Le père étant blessé à la jambe, il va falloir se séparer et s’enfoncer dans les terres, afin de trouver des secours ! Mais "les enfants qui ne rêvent plus" sont désormais sous l’emprise de Jane, et vont s’avérer particulièrement agressifs. L’aide de Peter va être bien utile pour se sortir de ce pétrin !

Le scénario bascule totalement dans le fantastique et, malheureusement, multiplie les rebondissements et retournements abracadabrantesques, ainsi que les dangers de l’île, faisant perdre tout mystère au final à ce bout de rocher aux beaux paysages entrevus dans le Tome 1. On perd petit à petit le fil de l’intrigue initiale, et un certain désintérêt à suivre les péripéties subies par les deux filles naît, malgré les dessins toujours réussis de Paola Antista.

Un tome 2 de L’île oubliée quelque peu décevant par rapport aux possibilités narratives qu’offrait la fin du premier volume. Espérons qu’une suite probable relance l’intérêt pour cette famille partie sur les traces d’Ulysse, en ne parvenant toujours pas à regagner son foyer !

Par V. DEGACHE, le 9 juin 2022

Publicité