IMMORTEL (L')
La perle du dragon

Alessandro Battista s’est installé au Japon depuis 12 ans, il y a fait fortune en travaillant pour l’Empereur. Là il a rencontré la belle Wu-Lin avec qui il s’est marié ! Arrive le jour ou la belle asiatique veut présenter son mari à son père, un ancien grand maître des arts martiaux, aujourd’hui reclu dans les montagnes !
Quand ils arrivent sur les lieux, ils découvrent le corps du vieil homme. De plus on lui a volé la mystérieuse « perle de jade du dragon celeste ». Ils finissent par découvrir que ce meurtre serait certainement commandité par un riche Vénitien. Les voilà donc partis pour l’Italie ou la famille acceuille le couple…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur IMMORTEL (L’) #1 – La perle du dragon

Le premier attrait de ce premier tome c’est le travail en couleur directe de Eric Puech, c’est ce qui séduit tout de suite (hormis la couverture avec Wu-Lin a poil sous une tenue transparente, évidemment 😉 ). C’est très somptueux, peut-être un peu trop chargé parfois, mais c’est très travaillé en tout cas. De plus Puech a fait un très gros travail de documentation, tant pour les scènes Japonaises qu’Italiennes ! Il a quand même tendance à pas mal mettre en avant cet aspect docu’, et parfois ca freine l’action et le rythme de l’histoire ! Malgré tout, c’est très prenant, on suit cette aventure du début à la fin, cet étrange polar historique, sans faiblir.
Vivement la suite ;-)))

Par FredGri, le 20 décembre 2003

Publicité