INFILTRES
Les Larmes de Jolène
Copenhague, le 20 juin 2016. Suzanne et son groupe ont peu de temps pour empêcher l’attentat orchestré par le mouvement Le Renouveau Danois. De plus, ils n’ont pas encore découvert qui était ce "Faucon" que les terroristes ont fait venir en Suède. Tout cela, malgré le micro qui a été mis en place par Otto, l’agent infiltré.
Au sein du groupe Le Renouveau Danois, la tension est aussi à son comble. L’un des membres, Mads, commence à ne plus être à ce qu’il fait. La rencontre avec le serbe qui leur fournit le C4 pourrait mal tourner.
Quand à Sofia, la fille de Suzanne, et malgré l’interdiction imposée par sa mère, elle se rend avec ses amis au Festival de Roskilde où elle espère bien s’amuser et enfin voir le dernier concert de Niko…
Par berthold, le 11 octobre 2016
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302053922
Notre avis sur INFILTRES #2 – Les Larmes de Jolène
Ce dernier tome cloture le diptyque.
Sylvain Runberg et Olivier Truc font monter la pression dans cette suite, le suspense est à son comble, et le final est à tomber !
C’est une oeuvre forte, un excellent thriller, certes, mais aussi une belle étude de notre société actuelle, du problème des groupuscules d’extrême-droite et de la montée de ces groupes, du danger qu’ils peuvent représenter.
Mais Infiltrés, c’est aussi une histoire de femme, avec le personnage fort de Suzanne, une chef d’équipe efficace et une mère dépassée par les évènements, concernant sa relation avec sa fille de 15 ans.
Runberg et Truc ont bien saisi la puissance que peut apporter ce genre de récit. Le lecteur suit avec passion tous ces personnages. A aucun moment, nous ne tombons dans la caricature. C’est aussi une bonne idée d’avoir placé l’intrigue en Suède. Cela nous a permis de faire un tour à Copenhague, par exemple.
Le dessin d’Olivier Thomas est vraiment très efficace. C’est rythmé comme au cinéma. L’action est toujours présente dans ce tome. Les scènes importantes sont efficaces grâce aux ambiances, aidé en cela par les belles couleurs de Delphine Rieu. Le dessinateur ajoute des cadrages qui imposent un rythme cinématographique à cette histoire.
Infiltrés est une série forte et efficace que je vous conseille vivement. C’est une oeuvre qui fait réfléchir tout en divertissant.
Ce qui est dommage, c’est que nous savons à la fin que nous ne reverrons plus Suzanne et ces collègues dans de nouvelles affaires, c’est un peu dommage, il y a du potentiel.
Procurez vous les deux tomes d’Infiltrés, une passionnante lecture sur l’actualité !
Par BERTHOLD, le 11 octobre 2016
Dans la même série
INFILTRES
Publicité