INFINITY
Infinity volume 5/6

Le plan imaginé par Captain America a fonctionné. Thor a abattu l’un des Bâtisseurs. Du coup, sur d’autres mondes conquis par cette race extra-terrestre, tous se révoltent ! Sur Hala, sur Dockrum VII, sur Kymer, sur Centauri Prime…Tous suivent les Avengers ! 
Alors qu’ils fêtent leur victoire, Gladiator leur annonce une mauvaise nouvelle… La Terre est tombée…

 

Par berthold, le 4 juillet 2014

Notre avis sur INFINITY #5 – Infinity volume 5/6

Avec ce numéro qui propose Infinity 5 et Infinity : Heist 3, l’amateur de bandes dessinées, de comics peut poursuivre l’une des bonnes sagas Marvel parues ces derniers mois.

En effet, avec Infinity, je trouve que Jonathan Hickman, l’auteur d’East of West, dynamise les cross-over façon Marvel ! Avec cette saga, il nous offre un récit épique, du bon space-opera qui joue avec nos émotions et nos nerfs.
Cette fois ci, il nous raconte comment les Avengers ont réussi à débarasser l’univers de la menace des Batisseurs, excepté qu’il manque un monde à sauver : la Terre ! En effet, Thanos donne du fil à retordre aux héros restés sur Terre pour la défendre et il semble d’ailleurs avoir ateint son objectif : capturer Thane, son fils !
En quelques pages, nous sommes passionnés pour la suite de cette saga !
Et le tout étant mis en images avec un grand talent par Opeña et Weaver, nous n’allons pas nous plaindre !

Du côté de la Terre, avec Infinity : Heist 3, Tieri continue de nous raconter le "hold-up du siècle" avec quelques malfrats de seconde zone. Et là, nous découvrons ce qu’ils veulent dérober et pourquoi. Ce récit est finalement une très bonne surprise, servi par un dessin classique et honnête.

Vivement la conclusion de ces deux sagas le mois prochain !

Par BERTHOLD, le 4 juillet 2014

Publicité