IR$
Les Seigneurs financiers

Larry B.Max est devenu actionnaire principal de la Channing Corporation. Maintenant, l’ancien agent de l’I.R.S. s’est trouvé une nouvelle cible : son proper père, Robert Max ! Ce dernier étant lié à un groupe financier qui joue un role important dans des accords négociés entre la Chine et les USA. Mais le père de Larry a été victime d’un attentat, depuis il est hospitalisé…

 

Par berthold, le 30 juillet 2018

Publicité

Notre avis sur IR$ #19 – Les Seigneurs financiers

Je me faisais une joie de retrouver Larry B.Max dans cette nouvelle affaire, mais au final, je reste sur ma faim.
Ce tome manque de rythme, d’un récit soutenu. J’ai eu l’impression de lire quelque chose de décousu, il y manque quelque chose.

Pourtant, Desberg fait correctement son travail, nous donnant du rebondissement et du suspense. Mais, cette nouvelle aventure n’a pas le punch qu’on a pu trouver dans d’autres tomes. C’est dommage, car ce récit ne manque pas de bonnes idées, qui ne sont pas bien utilisées ici.

Vrancken fait toujours du bon travail au dessin. Il met en avant les scènes d’action, par exemple, mais j’ai trouvé là aussi que par moment le dessin semble un peu figé, que par moment, cela manque de rythme.

Attendons de voir ce que nous reserve le prochain tome pour voir si Desberg redonnera un rythme que l’on a connu au début de la série pour éviter aux lecteurs de se lasser des enquêtes de Larry B.Max.

 

Par BERTHOLD, le 30 juillet 2018

Publicité