IR$
La chute des anges

Larry B.Max a 40 ans. Il est devenu sénateur, s’est marié avec Diane, avec qui il a eu deux enfants. Mais depuis quelques semaines, il est la cible de diverses accusations. On dit qu’il a poussé son prédécesseur au suicide, qu’il aurait eu deux maitresses, Lorna et Jetta, qui l’accusent de violences, d’abus de pouvoirs et même de meurtres ! Le tout lorsqu’il était à son poste à l’IRS. Il est contacté par une des deux femmes qui veut le voir. Il la retrouve morte dans une ruelle et une photographe immortalise ce moment. Max doit alors expliquer certaines choses à Diane sur son passé pour ensuite mener sa propre enquête sur ces diverses accusations…

Par berthold, le 6 septembre 2020

Publicité

Notre avis sur IR$ #21 – La chute des anges

Cela faisait quelques tomes que la série I.R.$ commençait à tourner en rond, qu’elle était moins intéressante. Avec ce tome 21, Stephen Desberg réussit à nous surprendre.

Le lecteur découvre Larry B. Max agé de 40 ans, marié, père de deux enfants et sénateur. Fini sa période au sein du I.R.S. Mais, comme on va vite le constater, les ennuis sont toujours là, liés à son passé.
Le scénariste nous captive, tout en nous expliquant comment Max est devenu sénateur. Le suspense tient la route, nous suivons en parallèle d’autres personnages secondaires, des tueuses, une photographe, un avocat et tout ce petit monde gravite autour de l’ancien agent fédéral. L’intrigue est complexe et intéressante, elle donne très envie de lire la suite.

Bernard Vrancken nous donne une nouvelle fois l’occasion de voir quelques belles planches. Son style a encore évolué, côté atmosphère et ambiance, c’est pas mal du tout. Il évolue dans sa mise en scène. Il faut aussi noter que pour les crayonnés, il a eu un coup de main de Reculé.

Une nouvelle ère s’ouvre pour le sénateur Larry B.Max. Une nouvelle vie, de nouveaux dangers et ennemis, et un univers politique tout aussi dangereux que celui de la finance.
Un tome 21 qui ouvre de nouvelles pistes.

Par BERTHOLD, le 6 septembre 2020

Publicité